
Le jeu se déroule dans un ancien hôtel particulier au cœur de Toulouse. L’introduction dans le jeu est pour le moins originale : à peine sur les lieux, le jeu démarre, et nous voilà embarqué dans notre mission. Il ne nous reste qu’à descendre en bas d’un sombre escalier pour démarrer la partie !
la Cellule est restée très classique : nous sommes dans un studio à la décoration sobre où divers éléments de décorations nous rappellent le thème de la pièce. Après l’indispensable fouille de la pièce, les énigmes s’enchaînent de façon linéaire, incitant clairement les joueurs de l’équipe à travailler tous ensemble pour avancer le plus vite possible.
En plus du mode classique, la Cellule propose un mode battle qui permet à deux groupes de jouer en même temps un scénario. Une des deux équipes joue globalement le même scénario qu’une équipe en mode classique, tandis que l’autre équipe joue d’autres énigmes supplémentaires. Cela permet à un plus grand groupe de jouer ensemble en évoluant dans la même pièce, malgré l’absence d’interaction entre les deux équipes.
Suite aux avis de leurs joueurs concernant le manque de décoration et d’immersion dans l’histoire, La Cellule a récemment annoncé avoir amélioré la salle, en ajoutant de la décoration, et en adaptant les énigmes à l’histoire et à la nouvelle décoration. L’avis du Poulpe est donc basé sur l’ancienne version de la pièce, mais si vous avez testé la nouvelle version, n’hésitez pas à commenter !
L’avis du poulpe
|
![]() |
N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion!
Salle moins immersive que d’autre sur Toulouse, énigmes sympas sans pour autant être extraordinaire.