Opération Atlas

Vous êtes dans la confidence ! La mallette de contrôle de la bombe atomique a été transférée dans l’annexe du bureau de la défense à Montpellier. Le bâtiment a été frappé par un tremblement de terre et les experts annoncent un effondrement total dans une heure maximum. Les premiers signes se font dangereusement sentir… Vous êtes notre seul espoir, récupérez la mallette, désarmez-la et fuyez !
logo xcapeA peine sortis de La prison du Casino, nous voilà prêts à enchaîner avec le troisième scénario proposé par Xcape room : Opération Atlas !

suitcasenukeXcape room propose ici une aventure originale, avec une thématique qui sort de l’ordinaire. Si la décoration est volontairement classique, dans un bureau formel avec quelques livres ou bibelots, on ne peut que remarquer immédiatement les effets du tremblement de terre. Les murs et le plafond sont fissurés, et on sent presque autour de nous la tension subie par le bâtiment sur le point de s’effondrer.

Au niveau du son, Xcape room a favorisé le réalisme : pas de musique venue de nulle part dans cette pièce. La bande sonore n’a pas été négligé pour autant, car nous entendons très régulièrement des sons de grincements et de tremblements à mesure que nous sentons le bâtiment céder. L’Opération Atlas se démarque par des effets spéciaux qui nous maintiennent sous pression jusqu’au bout… Impossible d’en dire davantage, bien sûr, mais sachez que nous avons été aussi surpris qu’impressionnés !

Xcape Room MontpellierOpération Atlas ne sont pas en reste : en plus de l’immersion très réussie qui saute aux yeux des joueurs, c’est finalement les énigmes qui nous ont le plus marqués, tant elles étaient stimulantes pour notre réflexion. Derrière une apparente simplicité due au faible nombre d’éléments utilisables à première vue se cache en réalité une succession d’idées recherchées. Si la fouille nous réserve quelques surprises, et les quelques manipulations sont bien amenées, c’est donc davantage vers la réflexion que se tournent les énigmes de l’Opération Atlas, par des jeux d’effets visuels, et des associations de concepts ou d’éléments de la pièce.

Vous n’avez entendu parler d’aucune explosion nucléaire à proximité de Montpellier, dernièrement ? C’est bien la preuve de notre succès à empêcher la catastrophe ! A votre tour, à présent, Xcape room cherche de nouveaux volontaires pour tenter leur Opération Atlas, on vous la conseille !

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *