Windar Theory

Le Dr. Windar, nouvel Einstein, a disparu ! Recrutés par le Pr. Monoff pour retrouver sa trace, vous allez pénétrer dans le bunker où il s’était retranché pour protéger ses travaux. Votre mission : comprendre ce qu’il s’est passé et mettre le résultat de ses recherches à l’abri avant que les mercenaires de la peu scrupuleuse Nemesis Corp. ne mettent la main dessus Vous n’aurez que 60 minutes ! Sortirez-vous indemnes de cette mission…?

Fin 2017, nous avions été contacté par Tactisens une nouvelle enseigne qui s’apprêtait à ouvrir à Toulouse. Leur objectif ? Proposer dans un même univers deux expériences différentes : une aventure sensorielle dont nous vous parlerons prochainement, et un Live Escape Game intitulé Windar Theory !

Après plusieurs semaines de travaux, Tactisens est prêt à nous accueillir pour nous faire découvrir leur scénario. Dans un large et original espace d’accueil, nos Maître du Jeu nous présente notre mission : le Dr. Windar, celui-là même qui aurait créé l’Aventure Sensorielle, a disparu, son assistant nous envoie donc à sa recherche. Et plus important encore semble-t-il, à la recherche de ses travaux… Il s’est apparemment réfugié dans un bunker qu’il a piégé pour se protéger. Malgré notre prudence, nous tombons dans le premier piège et nous voilà enfermé dans son abri, nous n’avons donc qu’une heure pour retrouver les travaux et s’enfuir.

Une des particularités de Windar Theory, c’est l’évolution très forte du game-play au cours de la partie. Au début, nous commençons dans une configuration un peu particulière qui fait que nous n’avons accès qu’à une partie limitée d’éléments. En mettant l’accent initial sur la coopération entre les joueurs, Tactisens crée une dynamique de groupe qui s’avère primordiale tout au long du jeu. Par la suite, c’est la fouille qui vient finalement prendre une part importante du jeu, avant de laisser la place aux manipulations. Nous finissons enfin par toute une séquence où l’observation devient l’élément essentiel. Une dynamique du jeu évolutive qui rythme la session. Bien sûr, la réflexion reste au cœur du jeu et des nombreuses énigmes de la pièce.

Concernant l’ambiance de Windar Theory, si quelques accessoires scientifiques parsèment la pièce, nous sommes beaucoup plus proche de la thématique du bunker que du laboratoire. La lumière tamisée nous permet de découvrir une pièce un peu délabrée, Tactisens a recréé avec efficacité un effet d’ancienneté, un peu poussiéreux. Là aussi, l’ambiance évolue en cours de partie, avec de jolies surprises qui nous attendent. Les énigmes en elles-même s’intègrent tout à fait à l’environnement, avec notamment une absence complète de cadenas. La pièce est ponctuée d’effets visuels réussis qui crée une ambiance mystérieuse, tandis que les interventions du Dr. Windar en cours de jeu nous permettent d’en apprendre davantage sur le scénario. Le petit plus pour Windar Theory : le mode battle qui permet de jouer à deux équipes en simultané dans les deux versions de la pièce, chaque équipe choisissant son camp entre celle du Pr. Monoff et celle de la Nemesis Corp., pour un véritable challenge compétitif !

Bonne nouvelle : les travaux de la Windar Theory sont entre de bonnes mains, puisque nous les avons récupéré avant la Némésis Corp ! Et qu’est-il donc arrivé au Dr. Windar ? Pour le savoir, il vous faudra vous rendre chez Tactisens, où nous prévoyons de retourner bientôt pour y découvrir l’aventure sensorielle !

L’avis du poulpe

  • Un jeu très varié
  • Des effets visuels immersifs
  • Des énigmes intéressantes
  • Un mode battle bien exploité
Avis du Poulpe

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion!

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *