Wanted

1885, dans la Tourbillon Valley, votre gang de bandit est très recherché. Vous décidez de faire une halte dans le saloon d’une petite ville. Vous pensiez être tranquille, malchance un client du saloon vous a reconnu et a prévenu le shérif. Ce dernier vous attend devant la porte d’entrée mais connaissant votre réputation, il préfère attendre la cavalerie qui se situe à une heure à cheval. Trouverez-vous le moyen d’échapper au shérif avant l’arrivée des renforts ?

Après le succès du Bloc E, puis du Boucher qui aura fait pousser de hauts cris à de nombreuses équipes, Tourbillon Escape est de retour avec un troisième scénario à thème western : Wanted

Dès notre entrée dans la salle de briefing , l’ambiance western est présente, aidant à nous faire entrer pleinement dans cette époque lors de la présentation du maître du jeu. Et cela n’est qu’un simple aperçu du décor de saloon qui nous attend lorsque nous démarrons la partie : une pièce authentique et travaillée ! On retrouve de nombreux accessoires répartis autour de nous, et même l’odeur qui se dégage de la pièce la rend authentique.

Avec le scénario Wanted, nous entrerons dans un univers particulier : Tourbillon Espace nous a préparé des énigmes variées pour lesquelles coopération et réflexion de groupe nous paraissent essentielles pour avancer. La notion de jeu prend ici tout son sens : chaque énigme est en soit un petit jeu, très ludique. Qu’il s’agisse des nombreuses manipulations, ou des énigmes davantage orientées sur la réflexion, nous sommes chaque fois incité à nous y mettre à plusieurs, tout en se répartissant dans l’espace de jeux. Celui-ci est d’ailleurs important, aucun risque de se gêner, et cela rajoute à l’ambiance de la pièce.

Aucun cadenas dans la pièce, aux profits de mécanismes bien intégrées. Bien sûr, rien de visible qui pourrait casser l’immersion : tout est caché aux joueurs. Pas d’électronique dans cette salle, uniquement des mécanismes électriques à l’ancienne ! Et surtout, on remarque même des mécanismes physiques, encore plus intégrées à la thématique du jeu. De façon générale, on a noté l’intégration réussie des énigmes à la thématique : on devient de véritable cow-boy cherchant à s’enfuir d’une situation épineuse !

En clair, Wanted est dans la pure lignée des jeux proposés par Tourbillon Escape, avec un scénario léger, une immersion réussie et des énigmes bien trouvées. Nous n’avons pas vu le temps défiler et avons passé un très bon moment !

L’avis du poulpe

  • Une immersion parfaite
  • Décors réussie, même en salle de brieffing
  • Des énigmes dans la thématique
  • Une succession de manipulations ludiques
Avis du Poulpe

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion!

Comments

comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *