Le Voyage Spatio-Temporel

En 2015, Biff Tanen s’est emparé de l’almanach des sports et a dérobé la deloréane pour se rendre en 1955 et se le transmettre à lui même. Ayant en sa possession plus de 50 ans de résultats sportifs en avance, il n’a cessé de s’enrichir grâce au jeu, ce qui lui a permis de prendre le pouvoir de Hill Valley. En changeant le cours de l’histoire, Biff en a profité pour causer la perte de la famille Mcfly. Nous sommes en 2017, vous êtes les desendants de Marty Mc Fly, et Doc vous a transmis une Mission : remonter le temps, récupérer l’almanach des sports et le détruire, pour rétablir le cours normal de l’histoire et ainsi sauver le destin de votre famille.
time zone perpignanÉvadés de justesse de l’asile de Time Zone Perpignan, nous voilà prêts à relever leur second défi. Cette fois, direction l’univers bien connu de « Retour vers le Futur », avec le scénario Voyage Temporel.

Pour cette aventure, nous voilà une fois de plus motivés à aborder le défi uniquement à deux joueurs : moi qui suis fan de l’univers de Retour vers le Futur, et mon coéquipier qui ne les a jamais vu. Avant d’entrer dans la pièce, nous sommes prévenus : à travers le couloir du temps, nous aurons l’opportunité de voyager à travers le temps en saisissant les dates de destination sur les portes. Puis nous voilà enfermés dans un étrange couloir représentant nos accès aux différentes époques. Cette première pièce est volontairement épurée, et permet de commencer le jeu doucement en se focalisant tous sur la première énigme qui nous donnera ainsi accès à la première époque que nous allons explorer.

Nous ne détaillerons pas, bien sûr, quelles sont ces différentes époques mais ceux qui ont vu les films pourront le deviner, sans que cela ne gâche les très nombreuses surprises que réserve le Voyage Temporel. Chaque pièce apporte son lot de découvertes et nous plonge dans un univers différent, avec à chaque fois une ambiance réussie. Nous avons donc l’occasion de vivre des expériences très variées au sein d’un même scénario. Pour autant, Time Zone Perpignan ne s’est pas limité à un scénario linéaire de traversée des époques, car nous nous retrouvons souvent à revenir sur nos pas, chaque porte ouverte élargissant davantage les multiples possibilités de jeu.

Dès la première énigme, un constat est évident : même si les énigmes sont tout à fait logiques et aucune connaissance sur le film ne sont nécessaires pour les résoudre, elles sont totalement intégrés à son histoire et les clins d’œils sont très nombreux. D’ailleurs, en revoyant le film suite à la partie, nous n’avons pu nous empêcher de nous dire à certains moments « eh, mais on l’a fait ça, dans la pièce ! ». Les énigmes sont variées, originales, avec une cohérence forte entre les énigmes d’une même pièce. Au besoin, la voix du Doc nous préviendra qu’un indice nous attend, avec son célèbre « Marty ! ». Attention néanmoins de ne pas se laisser trop distraire pendant la partie, car le challenge est important. Heureusement, les énigmes sont parallélisées et on peut très facilement en laisser de côé durant un moment pour se focaliser sur d’autres énigmes.

Un véritable coup de coeur nous attendait donc chez Time Zone Perpignan. Que vous soyez adeptes de la trilogie de Marty MacFly ou simplement motivés à découvrir un scénario riches en découvertes et en énigmes, le Voyage Temporel vous attend !

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *