Le Vol de la Sauce Secrète

Gusto, grand chef étoilé, est le seul à détenir la recette de sa célèbre sauce secrète.
Vous serez missionnés par les redoutables soeurs Piriak pour vous introduire dans son restaurant et lui dérober sa recette !

Un week-end sur Paris a été l’occasion de faire un petit tour d’horizons des très nombreuses enseignes parisiennes. Et pour nous ouvrir l’appétit, nous nous sommes d’abord dirigés vers Lock Buster, pour tenter d’y dérober leur Sauce Secrète.

En arrivant sur les lieux, nous y découvrons la particularité de cette enseigne : l’immersion scénaristique. Ici, personne ne parlera de live escape games, ni de maître du jeu, c’est un serveur en tenue complète qui nous accueille pour nous installer à notre table et nous donne le menu. De même, les règles du jeu édictées en début de partie sont mélangées au discours du serveur. Quand à l’accueil, il représente typiquement l’image d’un petit restaurant, notre table étant marqué d’une ardoise « réservée » à notre nom. Une entrée en jeu déroutante, autant pour les joueurs habitués que pour les néophytes. On finit tout de même par se rappeler que nous sommes dans un live escape game, et que nous avons une mission à réaliser. Même si elles ne sautent pas aux yeux, il doit y avoir des énigmes à réaliser !

A force de persévérance, nous finissons par réussir à accéder à la cuisine. La transition nous laisse quelque peu perplexe, mais nous voilà en tout cas dans une vraie cuisine que nous commençons par fouiller de fond en comble. Les énigmes s’adaptent alors à la thématique du lieu : les quelques manipulations, dont une vraiment originale, et d’autres plus classiques. La fouille est assez importante au début, et les énigmes s’orientent sur l’utilisation de nos sens. D’apport focalisée sur la thématique de la cuisine, elles s’éloignent progressivement de cette thématiques au profit d’énigmes plus générales. Coup de cœur pour une énigme en particulier, qui nous fera ouvrir une porte de façon très inattendue !

Loin de se prendre au sérieux, Lock Buster a orienté son scénario vers l’humour. Cela se retrouve au niveau des énigmes, de la décoration, et même certaines manipulations de la pièce, pour le moins surprenantes. En particulier, l’énigme finale joue énormément dessus, donnant un petit côté délire au final de notre mission. En terme de difficulté, la pièce est plutôt équilibrée : le début du jeu est relativement simple pour démarrer tranquillement, puis se corse au fur et à mesure, rien d’insurmontable pour une équipe bien organisée. Notez que la pièce existant en double, vous pourrez réserver deux tables en même temps pour vous lancer dans la compétition avec vos amis !

C’est donc en possession de la recette de la fameuse sauce secrète que nous quittons la Lock Buster, fort satisfait de ce premier scénario délirant, un très bon début pour notre séjour parisien !

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *