Vol au Musée

Vous avez été engagé par un richissime collectionneur d’œuvre d’art afin de dérober le joyau inédit de la nouvelle galerie du musée d’A.R.T. Le soir du cambriolage, alors que vous pénétrez par effraction dans le musée, vous vous faites maîtriser par le conservateur et les gardiens. Il ne vous reste qu’une heure pour fuir avant l’arrivée de la police. Aurez-vous le temps de vous échapper en plus d’honorer votre contrat ?
poulpe musée toulousePionniers du Live Escape Game à Toulouse, AdventureRooms Toulouse inaugure ses nouveaux locaux en ouvrant sa troisième pièce intitulée Vol au musée. Vous entrez donc dans la peau d’une équipe de cambrioleurs chevronnés engagés par un mystérieux commanditaire pour une mission spéciale : dérober un tableau que personne n’a jamais vu. Malheureusement, trop sûrs de vos talents de voleurs, les gardiens vous ont capturés et viennent de prévenir la police : il ne vous reste plus qu’une heure avant leur arrivée !

saint_georges_terrassant_le_dragon_breviaire_de_martin_aragon_catalogne_xve-siecle_bibliotheque_nationale_parisAdventureRooms Toulouse a l’habitude de réaliser des salles plutôt immersives et encore une fois, c’est une bonne réussite. En effet, la décoration de la pièce fourmille de détails collant parfaitement à la thématique de musée d’art. Attention aux amoureux d’œuvre d’art donc, de ne pas perdre trop de temps en contemplations ! En termes de qualité, la décoration n’a pas à rougir des meilleures escapes de Toulouse avec plusieurs éléments à la fois originaux et de bonnes factures.

En ce qui concerne le jeu en lui-même, celle-ci est un parfait équilibre entre un bon nombre d’énigmes originales, modernes et d’autres plus classiques. Ainsi même un joueur confirmé sera surpris par certaines énigmes sans jamais être totalement perdu. Celles-ci sont bien intégrées au thème bien que certaines semblent sortir un peu du cadre. Bien que les énigmes soient très diversifiées en termes de difficulté, le niveau global de la pièce reste exigeant et maintient le groupe sous une pression palpable. Rien d’impossible bien sûr mais votre logique ainsi que vos capacités d’observation, d’association et de fouille seront mis à rude épreuve. Pour triompher, l’entraide et la réflexion de groupe seront donc à privilégier.

statue-deco-puppy-chien-en-polyresine-rougeEn plus de l’objectif d’évasion, Vol au Musée propose un second objectif original : pour éviter que le vol soit découvert, vous devrez trouver un moyen de remplacer le tableau que vous allez « emprunter ». Pour vous aider, le commanditaire a préalablement disséminé des indices afin de trouver le bon tableau, ce qui vous permettra de redessiner le tableau avant même de le trouver. Ce second objectif de remplacement du tableau apporte un plus original, un peu sous exploité mais appréciable quand même, que les joueurs devront gérer au cours du jeu.

En conclusion, une pièce très réussie avec un niveau soutenu, une décoration de qualité, et des énigmes bien réparties pour lesquelles l’esprit d’équipe sera plus qu’essentiel. A tester les yeux fermés !

L’avis du poulpe

  • Des énigmes bien réparties
  • Un rythme de jeu bien soutenu
  • Une décoration immersive et dans le thème
  • Un objectif bonus un peu sous-exploité
escape-game-toulouse-logo-poulpe

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion!

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *