Très Cher Lock

Tous les élèves de la Lock Academy sont chamboulés… Cher, la fille unique du Professeur Lock, Cher Lock, a disparu. Vous et votre équipe avez une heure pour la retrouver. Vous devez fouiller la chambre de cette étudiante pour trouver un moyen de la localiser. Mais attention, Cher travaillait sur une enquête top secrète. L’origine de sa disparition ? En reconstituant son investigation, vous découvrirez que toute l’académie est peut-être en danger…

Lors d’un précédent passage à Paris, nous avions découvert la Lock Academy, une des enseignes majeures de la capitale. Depuis, l’enseigne s’est déployée dans plusieurs différentes villes, en commençant par Toulouse. Nous voilà donc sur place pour découvrir le premier scénario de l’enseigne : Très Cher Lock.

Avant même d’entrer dans la salle, nous découvrons ce qui fait le charme de la Lock Academy, à savoir son identité très forte. L’enseigne se présente comme la plus célèbre école de détective créée par le non moins célèbre Professeur Lock. Ceci transparaît d’office dans la décoration de l’accueil, et sert aussi de fil rouge aux scénarios proposées par la Lock Academy où, en tant qu’élève nous sommes formés à devenir des détectives. Mais aujourd’hui, c’est le Professeur Lock en personne qui a fait appel à nous pour une affaire très particulière, car sa propre fille a disparu. Afin découvrir ce qui lui est arrivée, nous nous rendons donc dans sa chambre pour enquêter, au sein même de l’académie.

Nous voilà donc dans une chambre de jeune fille. Que les joueurs les plus expérimentés ne se laissent pas perturber par le décor classique de prime abord : la Lock Academy a préparé un scénario où chaque objet, chaque énigme, et même chaque cadenas, a sa raison d’être. Ainsi, le tout forme une cohérence générale, qui mélange habilement le live escape game et l’enquête. A mesure que nous progressons dans notre jeu, autrement dit dans la résolution de l’enquête, nous en apprenons davantage sur ce qu’il est advenu de la fille du professeur.

Le point fort de Très Cher Lock réside donc dans l’entremêlement du scénario et des énigmes : chaque élément scénaristique donne l’opportunité de proposer une énigme aux joueurs, tandis que la résolution de chaque énigme permet d’en savoir davantage sur l’histoire proposée par la Lock Academy. De nombreux rebondissements attendent les joueurs à mesure de leurs découvertes, permettant d’aller bien plus loin que de la simple résolution d’énigmes pour s’échapper d’une pièce.

En terme de difficulté, Très Cher Lock est d’un niveau intermédiaire, et reste accessible aux débutants. La fouille est légère mais dans certains cas corsée, tandis que la réflexion et les manipulations sont nombreuses. Quelques cadenas parsèment la pièce, mais le jeu se focalise sur des énigmes où les mécanismes électroniques prennent progressivement le dessus. L’énigme finale permet de mettre un dernier coup de pression et d’accentuer le stress pour finir le jeu en beauté !

C’est donc un plaisir d’accueillir la Lock Academy à Toulouse, une enseigne réputée pour ses jeux de qualité où chaque détail compte, comme ils l’ont montré avec Très Cher Lock ! A savoir qu’ils proposent deux autres scénarios, Un Crime Presque Parfait et Opération Mindfall, un jeu en extérieur !

L’avis du poulpe

  • Un scénario de qualité
  • Une décoration classique mais réussie
  • Des rebondissements scénaristiques
  • Un univers bien développé
Avis du Poulpe

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion!

Comments

comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *