Le Trésor des Pirates

Jonathan Taylor Black célèbre pirate et chasseur de monstres marins vient de jeter l’ancre. À bord de son navire, le Black Revenge, un fabuleux trésor est resté sans surveillance. En honnête pirate que vous êtes, vous décidez de vous en emparer. Malheureusement une partie de l’équipage est restée à bord et vous prend la main dans le sac. Vous êtes fait prisonniers et subirez le supplice de la planche dès le retour du capitaine à bord. À moins que vous ne parveniez à vous échapper avec le trésor des pirates.

Actuellement, Toulousescape propose quatre scénarios, tous connectés les uns aux autres à travers de subtiles références intégrées dans leurs pièces. Aujourd’hui, nous partons à la recherche du Trésor des Pirates.

Pour leur troisième scénario, Toulousescape a pris le parti de proposer un jeu adapté aux débutants et à la découverte des live escape games, avec un niveau de difficulté moins élevé que pour leur précédent jeu. Ce choix nous semble intéressant, car il permet d’offrir la possibilité de jouer à un live escape game à la fois accessible aux débutants, et doté de décors dignes des attentes des joueurs les plus aguerris. On peut donc s’initier aux jeux d’évasions sans sacrifier à la qualité de l’immersion !

Dès la découverte de la pièce, nous sommes admiratifs de la qualité des décors. Les murs en bois et les nombreux accessoires répartis dans la pièce nous donnent l’impression d’être dans un navire pirate. Les interventions du Maître du Jeu contribuent tout autant à l’immersion, grâce à un système d’envoi d’indices original et bien intégré au scénario, différent de celui des autres jeux de l’enseigne.

A nos yeux, le point fort de Toulousescape a toujours été les énigmes. Dans Le Trésor des Pirates, ils maintiennent leur réputation, elles sont à la fois originales et intuitives. La pièce ne se limite pas à l’utilisation de cadenas, mais alterne avec des mécanismes plus originaux. Les énigmes sont nombreuses mais accessibles pour permettre une bonne dynamique de jeu, et bien sûr, toujours en accord avec la thématique.

Un point original important du scénario est l’objectif secondaire : les joueurs doivent s’enrichir au maximum avant de s’évader ! Ainsi, plusieurs énigmes optionnelles s’ajoutent au jeu, permettant de récupérer le Trésor des Pirates. S’il vous semble facile de s’évader, un challenge supplémentaire vous attendra si vous désirez sortir avec la totalité du butin… Mais gardez en tête que la mission principale sera de vous évader, ne soyez pas trop gourmand au risque d’échouer dans votre mission !

Pour conclure, nous avons été ravis de notre expérience chez Toulousescape, tant grâce à la qualité des décors que celle des énigmes. Et la quête optionnelle du butin apporte un vrai challenge supplémentaire,. A votre tour d’aller récupérer le Trésor des Pirates !

L’avis du poulpe

  • Des décors très immersifs
  • Des énigmes ludiques
  • Une salle accessible aux débutants
  • Une quête secondaire bien exploitée
Avis du Poulpe

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *