Le Mystère de la Dame Rouge

Les journaux se font l’écho d’un curieux phénomène. En quelques mois, des personnes d’une même famille sont victimes d’accidents. Lors des drames, un point commun : une dame vêtue de rouge observait la scène. Aujourd’hui, la dame rouge vous a capturé. Saurez-vous vous échapper et comprendre son histoire ?

escape-game-toulouse-logo-poulpe-dame-rouge toulousescape

Après L’Atelier du Musicien, Toulousescape nous présente sa nouvelle et deuxième pièce intitulée Le Mystère de la Dame Rouge. Après avoir pris connaissance de l’étrange histoire de la Dame Rouge, ainsi que des phénomènes énigmatiques qui se produisent autour d’elle, notre Maître du Jeu nous apprend qu’elle nous a capturé…

Nous nous réveillons alors qu’un cri résonne dans la pièce, et nous découvrons alors l’antre de la Dame Rouge. La thématique de la pièce se place dans un univers ésotérique, et la décoration très réussie nous plonge véritablement dans une ambiance pleine de mystères. Au delà d’une simple décoration, c’est un univers cohérent qui se dresse devant nous, où s’entremêlent aussi bien la décoration, les énigmes et l’histoire, pour créer une ambiance très forte.

La fouille reste présente et nécessaire pour nous faire avancer et espérer sortir de cette pièce mystique. Toulousescape nous propose aussi de nombreuses énigmes bien élaborées utilisant des mécanismes à actionner ou des manipulations de votre part : réflexion d’équipe, idées et dextérité feront bon ménage. Toulousescape se permet de s’éloigner un temps des cadenas, accentuant le côté magique de la pièce. En plus de leur intégration parfaite à la thématique ésotériques, ces énigmes sont nombreuses, ludiques et variées, on ne s’ennuie pas un instant !

Point essentiel du Mystère de la Dame Rouge : son histoire. En effet, plus qu’une simple histoire servant de prétexte à la séquestration de joueurs, Toulousescape a parsemé sa pièce d’éléments narratifs, et nous découvrons ainsi toute l’histoire qui se cache derrière le Mystère de la Dame Rouge. Ces éléments ne sont pas essentiels pour réussir votre évasion, et les joueurs les moins passionnées par l’aspect scénario des Live Escape Games pourront les mettre de côté, mais nous vous conseillons néanmoins d’y accorder un peu de temps, car l’objectif bonus de la pièce en dépend : sauvez le monde ! Quel rapport avec votre emprisonnement ? Ce sera à vous de le découvrir!

Toulousescape a réussi une fois de plus à nous imprégner dans son histoire : tout fonctionne pour que vous passiez un bon moment ! N’hésitez pas à prendre du temps à suivre l’histoire, vous retrouvez peut-être le lien qui unis le Mystère de la Dame Rouge et l’Atelier du musicien

L’avis du poulpe

  • Des énigmes bien élaborées et réparties
  • Une véritable histoire intégrée à la pièce
  • Une thématique ésotérique originale
  • Un objectif bonus
escape-game-toulouse-logo-poulpe

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *