Le Rapport de l’Agent Petra

Valdimir Nassimov, Dictateur cruel de Kassovy, martyrise son peuple depuis des décennies. Petra, une de nos agents infiltrée, nous fait un rapport des agissements inquiétants du Dictateur. Nous n’avons plus de nouvelles d’elle depuis quelques jours, votre équipe a été choisie pour aller mener l’enquête, retrouver et ramener le rapport de l’agent Petra.
toolate-escape-game-bayonne-logo

Premier Live Escape Game du Pays Basque, Too Late a fait le choix de ne pas choisir de franchiseur, et de créer ses propres énigmes et ses propres thèmes. A peine deux mois après l’ouverture de l’enseigne, nous sommes donc allés découvrir leur première pièce : Le Rapport de l’Agent Petra.

too-late-rapport-agent-petra-1Dès le départ, on nous annonce que le challenge sera au rendez-vous, avec un taux de réussite de seulement 20%. Effectivement, on se retrouve vite confronté à quelques énigmes assez complexes : pour en venir à bout, il faudra bien prendre le temps de réfléchir et d’analyser méthodiquement les objets en notre possession, en évitant de vouloir aller trop vite au risque de perdre plus de temps que l’on en gagne. Heureusement, les énigmes à résoudre s’alternent entre les plus complexes et d’autres plus faciles, ce qui donne un rythme de jeu agréable et évite d’être découragé.

Les concepteurs de la pièce ont aussi pris soins d’intégrer certaines de ces énigmes au scénario. Au lieu de simples énigmes à résoudre présentent dans la pièce sans raison réelle, différentes énigmes vont plus loin et s’intègrent complètement dans l’histoire : il y a une vraie raison à la présence de cette énigme dans la pièce, et cela accentue l’immersion des joueurs.

escape-game too late bayonneNiveau immersion d’ailleurs, la décoration est simple et réussie, et surtout parfaitement dans le thème. Au fur et à mesure de notre avancée dans la pièce, les petits détails qui font la réussite d’une décoration se succèdent, et on pourra remarquer que même l’écran qui affiche le chrono et les indices de notre Maître du Jeu a été travaillé pour respecter la thématique d’agent secret en mission.

En conclusion, Too Late nous propose une excellente première pièce, véritable challenge dont nous sommes heureux d’être sortis victorieux. Conscients que la réussite d’un scénario de Live Escape Game tient autant à la qualité des énigmes qu’au niveau immersif de la décoration, les concepteurs de Too Late travaillent actuellement à une seconde pièce qu’ils promettent encore plus travaillée au niveau de la décoration, et avec des énigmes encore plus savamment intégrées à l’histoire.

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *