Le Cartel

Vous faites votre première livraison pour un gang de narco trafiquants Mexicain. La milice locale vient de vous arrêter. Vous voilà derrière les barreaux de la prison de San Pedro et votre cargaison a été saisie. La loi est sans pitié dans le pays, peine de mort pour les trafiquants de drogue. Vos exécutions sont prévues dans 60 minutes. Votre choix est simple et unique, sortir de la prison et honorer la livraison car le gang est intransigeant et vos familles ont aussi reçu des menaces. Fuyez cette prison, et prouvez au gang qu’il a eu raison de vous faire confiance…
too late bayonne escape game

Too Late revient avec son second scénario Le Cartel. Un second scénario prometteur, car l’enseigne a annoncé avoir travaillé avec un véritable décorateur de cinéma, qui aussi travaille sur les décors du parc de DisneyLand Paris, pour réaliser la décoration de la pièce !

14520592_1572206146138272_350274023796798474_nC’est donc avec de grandes attentes que nous pénétrons dans la pièce, pour nous laisser enfermer dans les cellules du shérif dont nous découvrons la décoration : une franche réussite ! L’immersion est parfaitement réussie, avec une superbe décoration et un incroyable travail réalisé jusqu’aux moindres détails. Non seulement les éléments dans la pièce sont parfaitement adaptés à la thématique, mais même la pièce dégage du sol au plafond une impression de réalisme très abouti.

C’est donc dans ce superbe décor que nous démarrons notre partie. Too Late a conçu sa seconde pièce de façon à pousser les joueurs à se répartir les tâches, tant en terme de fouille que de résolution d’énigmes. Néanmoins, l’esprit d’équipe reste au centre du jeu, car il sera nécessaire de coopérer pour résoudre chacune des énigmes, les informations des uns étant nécessaires aussi aux énigmes des autres. Ces énigmes sont globalement bien intégrées à la thématique, et favorisent l’observation et la réflexion plutôt que les manipulations.

ImageL’objectif d’évasion n’est cependant qu’un des deux objectifs du jeu, car il s’agit aussi de retrouver les sachets de drogue du Cartel cachés dans la pièce. Dès lors, la fouille devient une composante essentielle du jeu, certains sachets étant faciles à trouver, d’autres moins. En fond sonore, une musique mexicaine est diffusée en continu via une radio, ce qui contribue fortement à l’ambiance quelque peu délirante du jeu. Si besoin, cette musique sera interrompue par un flash spécial de « Radio Banditas » qui servira à votre contact du Cartel pour vous guider dans votre mission. Un mode de diffusion d’indices non seulement original, mais surtout parfaitement intégré à la thématique.

La seconde pièce de Too Late est donc à la hauteur de nos attentes, avec des décors très réalistes, et une ambiance bien délirante. Proposant un challenge conséquent, elle est parfaitement accessible comme première pièce pour des joueurs qui voudrait s’initier aux Live Escape Games !

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *