Sauvez le Doc Brown !

Kyro, l’Intelligence Artificielle du Professeur Brown (ou Doc pour les intimes) a signalé une anomalie sur les constantes vitales de son créateur. Nous recherchons d’urgence une équipe pour pénétrer son laboratoire afin de lui venir en aide. Le professeur étant complètement paranoïaque, la fouille risque d’être semée d’embûches.

sauvez le doc escape-game-toulouse-logo-poulpe-sauvez-docLa neuvième enseigne de Live Escape Games de la région toulousaine a ouvert ses portes : The Escape Game ! Pour leur premier scénario, notre Maître du Jeu nous envoie en mission de sauvetage à travers un laboratoire, dans Sauvez le Doc Brown !

16650972_10154193384796669_968238360_o - CopieSi le Maître du Jeu est bien là pour nous expliquer les règles avant l’entrée en jeu, c’est principalement dans la pièce elle-même que nous découvrons en détails la raison de notre présence. Nous faisons alors la rencontre de Kyro, l’Intelligence Artificielle qui nous guidera vocalement le long de notre aventure. C’est donc à travers une voix synthétique que notre Maître du Jeu nous guidera durant le jeu, un choix technologique en adéquation avec les énigmes de la pièce. Les concepteurs de Sauvez le Doc Brown ! semblent en effet être adeptes de la technologie, et s’il y a bien sûr quelques cadenas dans la pièce, une bonne moitié des énigmes sont résolues par des mécanismes plus originaux.

Pour autant, la pièce ne se résume pas à des mécanismes technologiques, et la thématique a tout autant son importance. Une thématique volontairement second degré : c’est bien la première fois que l’objectif d’un Live Escape game consiste à rebrancher le PeaceMaker d’un scientifique paranoïaque ! Si la décoration et une bonne partie des énigmes s’intègrent principalement à la thématique du laboratoire, plusieurs énigmes et éléments de la pièce relèvent davantage de clins d’œil humoristiques, qui apporte une touche de légèreté à la partie.

16651147_10154193383391669_204429666_oLes énigmes de la pièce exploitent judicieusement les éléments du laboratoire, avec plusieurs manipulations très originales digne de véritables laborantins. The Escape Game propose aussi trois niveaux de difficultés, avec une pièce davantage orientée vers la fouille en mode facile, et bien plus orientée énigmes pour un mode plus difficile avec des énigmes supplémentaires.

The Escape Game démarre donc son activité dans le Live Escape Game en misant principalement sur un judicieux mélange entre mécanismes technologiques et bonne mise en place de la thématique, ponctuée d’énigmes amusantes. Leur seconde pièce est quant à elle prévue pour les mois à venir !

L’avis du poulpe

  • Des énigmes originales
  • Une décoration correcte
  • Des mécanismes technologiques réussis
  • Des petites touches d’humour
Avis du Poulpe

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion!

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *