Pixel

Vous avez enfin réussi à pénétrer dans le monde parallèle de Pixel afin de dérober la pierre philosophale, un artefact qui vous permettra d’obtenir la vie éternelle, avec l’aide d’Edgar gardien des lieux…Saurez-vous lui faire confiance ?
tête chercheuse bordeauxA peine avons-nous sauvé la France de la destruction dans O’râge, O’désespoir que nous nous préparions à une seconde aventure chez Tête-Chercheuse, avec le scénario Pixel, un scénario d’une demi-heure jouable uniquement à deux ou trois, et conçu par la société Eludice. On nous avait promis de l’originalité pour ce scénario, nous avons été servis…

La principale difficulté, lorsque nous testons un Live Escape Games, est de réussir à donner notre avis sans spoiler les futurs joueurs. Ce souci se pose aujourd’hui plus que jamais avec Pixel : une grande partie de l’intérêt qui réside dans cette pièce tient à la découverte de cet environnement hors du commun. L’entrée en pièce s’accompagne irrémédiablement d’un « mais… qu’est-ce que c’est que ça !? ». Cette pièce n’est en rien similaire à ce que nous avions pu vivre jusqu’à présent, nous voilà transporté littéralement dans un autre monde. S’il nous est impossible de décrire plus en détail la salle Pixel, nous pouvons néanmoins partager l’enthousiasme qui nous a habité tout le long de la partie, à mesure que nous enchaînons les découvertes dont recèle la pièce.

Edgad Pixel BordeauxCe n’est cependant pas tout de s’extasier, nous avons une Pierre Philosophale à récupérer ! Edgard, l’actuel possesseur de la Pierre Philosophale, prendra une part active dans notre recherche, et nous en apprenons plus sur son histoire à mesure que nous progressons dans notre quête. Du côté des énigmes, l’originalité est bien sûr au rendez-vous, de par l’étrangeté de la pièce. Les manipulations prennent une part active du jeu, les énigmes prenant presque la forme de mini-jeux, tout réside alors dans l’écoute et la coopération entre les joueurs. D’ailleurs, Tête-Chercheuse propose sa salle Pixel en double, l’occasion pour les groupes de 4 à 6 joueurs de se séparer et se lancer dans la compétition. Si vous réussissez toutes les épreuves de la pièce, la Pierre Philosophale sera à vous ! A moins que vous ne décidiez de la détruire ? Le choix vous appartient…

Vous aurez donc compris qu’en dépit de la durée de jeu plus courte de cet étrange Live Escape Game, nous avons été conquis par son originalité et par la réussite de son design. Une expérience qui devrait vous motiver à faire le détour par Lacanau rendre visite à Tête-Chercheuse !

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *