Le Test de Marielle

Les Broutchos sont parmi nous, elles habitent tous les quartiers, certaines font la pluie et le beau temps mais d’autres sont responsables des tours les plus odieux. Vous avez rendez-vous chez l’une d’elles pour participer à un test d’aptitude aux arts de la sorcellerie mais ce que vous ignorez risque de vous faire flipper… Votre hôte déteste les échecs et elle est prête à tout pour vous apporter la motivation nécessaire. Attention car ce que vous aviez pris pour une blague risque fort de tourner au vinaigre.

Voilà plus d’un an que nous avions rendu visite à Madness Escape, qui proposait un premier scénario orienté horreur. Depuis, leur deuxième pièce a ouvert ses portes, davantage tournée vers le fantastique, mais guère plus rassurante : Le Test de Marielle.

La première expérience de jeu chez Madness Escape avait pour nous été une sacrée surprise, et nous y avions passé un excellent moment. Du coup, c’est avec beaucoup d’attentes que nous venions tester leur second scénario. Et que dire, si ce n’est que nous n’avons vraiment pas été déçus ! Une fois encore, l’accueil et l’ambiance oppressante est au rendez-vous avant même de démarrer la partie, ce qui joue énormément sur l’immersion. De l’explication des règles jusqu’à la présentation de l’histoire, nos Maîtres du Jeu assurent une mise en scène réussie qui génère chez nous un enthousiasme tel que nous en vivons rarement. Chaque joueur se voit attribuer un rôle au cours de la partie, et j’eus tôt fait de regretter le mien, car effectivement, Marielle a une méthode bien à elle pour s’assurer de notre motivation à l’emporter.

Nous démarrons alors la partie, tandis qu’une inquiétante petite musique se fait entendre. Le décor en lui-même est très réussi : les nombreux accessoires dans le thème associés aux jeux de lumières nous immerge dans la tanière de la Broutch. Le début de la partie est plutôt originale, car la configuration des joueurs poussent à la coopération pour réussir à résoudre les premières énigmes. D’ailleurs, la durée de jeu un peu supérieure de ce scénario, à savoir soixante dix minutes, se justifie par le grand nombre d’énigmes qui le constitue. Fort heureusement, plusieurs indices aideront les joueurs les plus attentifs et les mieux organisés à savoir sur quoi se concentrer au milieu des nombreux éléments du jeu.

Les énigmes s’orientent autour de l’observation et de la réflexion qui permettent d’activer différents mécanismes, et avec quelques manipulations originales qui agrémentent la partie. La fouille, elle, est plus légère, et bien répartie au cours de la partie. Chaque énigme s’intègre parfaitement à la thématique de la sorcellerie, et en aborde différents aspects : potions, sortilèges, etc. On reste donc bien dans l’idée d’une épreuve pour évaluer nos dons de sorcellerie. Pour le système d’indices, Madness Escape a aussi visé l’originalité, alternant entre interventions vocales et affichages d’indices via un système que nous ne vous révèlerons pas, pour garder un peu la surprise…

En conclusion, c’est un véritable coup de cœur qui nous attendait chez Madness Escape ! Je crois d’ailleurs que Marielle cherche encore d’autres volontaires pour passer son test. Alors, à vous de tenter l’aventure, et surtout respectez bien ses consignes… Sinon, il y aura des… Conséquences !

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *