Prisonniers de la chambre froide

Suite à une agréable soirée avec votre groupe, vous vous réveillez tous assis sur un sol froid et dur, dans une pièce inconnue. Dans la pénombre, vous distinguez vaguement quelques éléments de la pièce et vous comprenez que vous êtes dans une chambre froide. Sans le savoir, vous êtes tombés dans les filets d’un des pires criminels existant et vous ne voulez pas savoir ce qui se passera dans une heure. Bon courage pour vous sortir de là…
blason-miniLa famille des enseignes de Live Escape Games de Bayonne s’agrandit avec l’arrivée de la troisième enseigne Tempus Escape. Pour leur premier scénario Prisonniers de la chambre froide, l’enseigne démarre donc avec un scénario dans le thème de l’horreur.

Tempus escapeAvant l’entrée dans la pièce, notre Maître du Jeu nous détaille le scénario : nous savons que deux policiers enquêtaient sur le tueur en série qui semble nous avoir kidnappé, mais que l’un d’eux a disparu. Le premier policier est probablement mort à l’heure qu’il est, mais grâce aux conseils de son coéquipier, nous aurons peut-être une chance d’y échapper. Le système d’indices s’enrichit donc d’une composante scénaristique qui favorise l’immersion : notre correspondant joue vraiment le rôle du policier, et il faudra communiquer avec lui et le prévenir de notre situation pour qu’il puisse nous aider ! N’hésitez surtout pas à le contacter, et à le considérer comme votre allié, et un membre à part entière de votre équipe !

Une fois le jeu démarré, nous découvrons une pièce en accord avec la thématique du jeu : une pièce sombre et glauque, parsemée d’outils ensanglantés et autres éléments inquiétants. La décoration est simple mais efficace, et nous plonge dans une ambiance froide et lugubre. L’habituelle musique en fond sonore est remplacée par quelques sons d’ambiance, mais nous serons le plus souvent dans le silence complet, ce qui génère une ambiance oppressante, assez déstabilisante.

chaînes sang largePour avancer dans le jeu plus efficacement, nous nous répartissons les énigmes. Un peu de fouille surtout en début de partie, mais les énigmes se tournent principalement vers la réflexion. A tout cela se rajoutent quelques manipulations qui, en plus d’être originales, contribuent complètement à l’ambiance glauque du scénario. Les énigmes sont bien parallélisées, et plutôt bien intégrées à l’histoire : d’abord orientée vers la thématique de l’horreur et des jeux sadiques de votre ravisseur, elles se tournent progressivement vers des énigmes orientées enquête.

Tempus Escape démarre donc avec un premier scénario bien pensé sur le thème de l’horreur, avec une bonne originalité très role-play au niveau du système d’indices. Le scénario Prisonniers de la chambre froide existe d’ailleurs en double, l’occasion pour vous de faire jouer votre esprit de compétition avec vos amis !

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *