Mafia District

On ne plaisante pas avec la Mafia. Qui s’y frotte s’y pique. Avez-vous vraiment envie de savoir ce qu’il se passe dans un Cartel Colombien ? A vos risques et périls. C’est notre unique avertissement.
Notre expédition parisienne continue ! Cette fois, on se tente un Live Escape Game orienté horreur en rendant visite à Team Time. Après avoir bien hésité, c’est sur le second scénario Mafia District que notre choix s’est porté.

Nous sommes accueillis par un sympathique Maître du Jeu qui, tout sourire, nous prévient gentiment des règles du jeu, tout en précisant que nous sommes tout à fait libres de partir si nous changeons d’avis. Face à notre refus de nous désister, il insiste peu à peu : on est vraiment certains de ne pas vouloir saisir notre chance de s’enfuir ? Tant pis pour nous, c’est presque triste et compatissant qu’il nous amène avec lui, et nous voilà très vite pris au piège dans la prison de Mafia District.

Comme l’introduction le laissait présager, l’immersion est un élément clé des jeux de Team Time. Pas uniquement à travers les décors, qui sont corrects et en accord avec le thème, mais surtout par les nombreux éléments visuels et sonores qui tendront à mettre les joueurs sous pression et à jouer avec leurs peurs. Les phobiques devront réussir à surmonter leurs peurs… Mais après tout, c’est un jeu d’équipe, n’hésitez pas à laisser vos camarades faire le sale boulot à votre place, si vous ne vous sentez pas assez courageux !

Même en mettant de côté la difficulté de réfléchir quand on a peur, la pièce présente un challenge important, car les énigmes sont plutôt nombreuses et corsées. Utilisant quelques effets visuels et technologiques originaux, elles sont aussi bien intégrées au scénario de la pièce. Plusieurs énigmes exploitent bien la nécessité de coopérer entre joueurs, en particulier au début du jeu. Et l’énigme finale apporte une touche de stress supplémentaire réussie : un choix difficile s’impose aux joueurs… Mais pour notre part, ni hésitation, ni scrupule !

Team Time continue donc d’exploiter le domaine de l’horreur pour pousser les joueurs jusqu’au bout de leurs limites. Avec Mafia District, les amateurs de frissons et de challenges corsés devraient être largement satisfaits !

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *