Le Pourfendeur de Dragon

Il y a plusieurs siècles, un dragon sans pitié hantait tout un royaume. Inquiet du sort de son peuple, le roi réuni ses magiciens, forgerons et chevaliers pour créer une formidable épée, capable de le repousser. Le dragon fût blessé mais réussit à prendre la fuite. Une fois la menace passée, le roi choisit de condamner l’épée à l’oubli et chargea son magicien de la cacher. Aujourd’hui, le dragon à pansé ses plaies et revient avec une soif de vengeance. C’est sur vous que repose l’espoir du peuple. Vous devez infiltrer le château souterrain du magicien, déjouer ses pièges et trouver l’épée.
Notre périple à Montpellier s’est terminé chez Skryptic, une des dernières enseignes à avoir ouvert dans la ville. L’occasion pour nous de tester un scénario héroïque fantaisie, thème inédit pour nous, avec Le Pourfendeur de Dragon !

Nous entrons dans la sombre pièce, éclairée seulement par quelques bougies. Nous-mêmes rapidement déguisés en chevalier, c’est équipés de quelques bougies que nous démarrons notre fouille. Souvent réticent à jouer dans le noir, la faible luminosité est ici parfaite pour nous plonger dans l’ambiance sans être gênante pour nous. Nous découvrons alors la pièce, impeccablement décorée dans la thématique médiévale avec ses murs de pierres à l’ancienne et son mobilier tout de bois verni. Et la musique épique en fond sonore termine de nous immerger dans notre quête !

L’atmosphère ressentie est très particulière chez Le Pourfendeur de Dragon, la salle souterraine apportant beaucoup d’authenticité à l’immersion. Nous alternons alors entre découverte des lieux et fouille approfondie, avec certaines cachettes très ardues que nous découvrons sans soucis… et d’autres bien plus évidentes que nous nous obstinons à ne pas remarquer ! L’aspect fantaisie prend aussi toute son ampleur à mesure du jeu, avec des effets « magiques » qui se produisent aux travers de nos interactions avec la pièce, et qui renforcent encore plus l’immersion, décidément excellente, du Le Pourfendeur de Dragon !

skryptic montpellierConcernant les énigmes proposées par Skryptic, elles exploitent avec pertinence tout l’attirail de l’univers chevaleresque, avec des manipulations originales et ludiques. Parfaitement intégrées à la thématique, elles nous permettent en même temps d’en découvrir un peu plus sur l’histoire de l’épée et du roi qui autrefois l’a manipulé. Les énigmes sont plutôt nombreuses et d’une difficulté moyenne, et nous enchaînons l’ouverture des nombreux cadenas, et d’autres mécanismes plus ludiques, sans temps mort.

Nous finissons par ressortir équipés pour le combat, avec la fameuse épée en notre possession. Aucun dragon ne nous attendait à la sortie, nous laissons donc l’épée à notre Maître du Jeu de Skryptic. Espérons qu’il s’en sortira avec son dragon, cela vous donnera l’occasion à vous aussi d’aller tester cet excellent scénario !

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

1 Réponse

  1. 2 juin 2017

    […] Lire la version integrale de l'article sur Skryptic Escape Game Montpellier […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *