Silver Express

1890… Montez à bord du Silver Express, un prestigieux train américain qui parcoure les plaines du Far West, pour déjouer les plans funestes de Vincent Lenoir. L’heure de vérité a enfin sonné… Serez-vous plus forts que lui ?
Depuis notre dernier passage à Montauban, deux nouvelles enseignes ont ouvert leur porte. L’une d’elles n’est autre qu’Escape Time, une importante franchise française, qui a ouvert directement avec trois scénarios ! Nous démarrons notre marathon avec le Silver Express.

Escape Time a créé tout un univers autour des différents scénarios qu’elle propose dans ses différentes enseignes : voyager dans le temps et empêcher un criminel de modifier le bon déroulement du temps. Ici, le criminel en question a embarqué à bord du Silver Express, et nous sommes envoyés à ses trousses 60 minutes avant que le train ne déraille et ne tue tous ses occupants. Qu’est venu faire le criminel dans cet endroit ? A nous de le découvrir !

Nous embarquons donc à bord du Silver Express. En début de partie, nous commençons dans un petit espace restreint, dans l’ambiance tamisé et boisée d’une cabine de train ancien. Le décor est déjà réussi, et cette impression s’accentue à mesure de la progression de la partie. Peu à peu, l’espace de jeu s’agrandit, et on évolue dans un espace très important en dépit de la thématique du train. Aucun soucis pour que chaque membre de l’équipe y trouve sa place.

Comme nous l’avons appris après coup, les décors du Silver Espress ont été fabriqués par les gérants d’Escape Time Montauban eux-mêmes. Et le résultat est clairement réussi, le vieux train fait authentique. Les éléments servant aux énigmes ne sont d’ailleurs pas forcément flagrants, tant ils se mêlent au décor. Ces énigmes sont réparties de façon à permettre aux joueurs de profiter de l’espace important pour pouvoir progresser plus rapidement. Elles sont aussi bien intégré à la thématique western, et alternent bien entre observations, manipulations et réflexions.

Au delà de la qualité du jeu, Silver Express est le scénario d’Escape Time qui s’apparente le plus à un live escape game classique. Mais son final est ce qui le fait le plus ressortir du lot, en proposant un choix final aux joueurs. En effet, en cas de réussite de votre mission, un pouvoir de décision vous est donné afin de décider de comment se termine l’histoire. Et vous, quel choix ferez-vous ?

Après un débat assez long entre les joueurs pour choisir notre fin, nous avons donc réussi la mission du Silver Express ! Et nous sommes déjà prêts à enchaîner avec les missions suivantes d’Escape Time.

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *