Les Secrets de la Panic Room

1963, Etats Unis, vous représentez le dernier espoir du Président Kennedy. Vous incarnez une équipe d’agents du Bureau chargée d’empêcher à tout prix son assassinat. Localisez le tireur à temps et sauvez la vie de John Fitzgerald Kennedy.escape-game-toulouse-logo-poulpe-kennedy

Après avoir testé avec succès l’Affaire Cunningham il y a quelques temps, nous revoilà chez Get Out Toulouse. En effet, une nouvelle enquête nous attend, car nous nous apprêtons à percer Les Secrets de la Panic Room.

get out toulousePour ce scénario, nous voilà dans la peau d’agents en charge de la protection du président Kennedy. Si nos connaissances historiques ne nous trompent pas, il est peu probable que nous réussissions… A moins de modifier le cours de l’histoire ? Motivés à tenter le coup, nous pénétrons dans la Panic Room, la fameuse pièce réellement située au sous-sol de la Maison Blanche dans laquelle le président peut se réfugier en cas de danger. Nous découvrons alors une très jolie pièce dans le thème : une salle de réunion décorée aux couleurs américaines, avec même une petite estrade pour permettre au président de faire un discours depuis son abri.

Aucune fausse note au niveau de la décoration, tous les éléments sont en accord avec la thématique et forme un ensemble cohérent qui réussit à nous immerger dans l’histoire. La musique de fond rajoute un effet stressant qui nous accompagne tout au long de la partie. La découverte du lieu laisse vite place à une période de fouille. Celle-ci est assez limitée, car Les Secrets de la Panic Room est une pièce fortement tournée vers la résolution d’énigmes et la réflexion.

get out toulouseUn bon nombre d’énigmes, dont certaines vraiment ardues qui s’alternent avec d’autres plus faciles pour ne pas frustrer les joueurs. On trouve pas mal de cadenas, mais aussi un ou deux mécanismes plus intéressants. Nous avons aussi pu apprécier le lien fort entre le choix des énigmes et le scénario. A mesure de notre progression dans le jeu, nous en apprenons plus sur le crime qui se prépare contre le président. En effet, avec ses jeux d’évasion orientés enquête, Get Out Toulouse accorde une grande importance au scénario, avec d’authentiques éléments historiques qui s’intègrent à l’histoire de la pièce. Pour remporter la partie, il nous faut donc trouver l’identité du meurtrier et le lieu du crime prévu à temps pour l’empêcher !

Nous sommes sortis victorieux de la pièce de Get Out Toulouse, en ayant percé Les Secrets de la Panic Room et en sauvant le président ! Bien que le challenge soit au rendez-vous, c’est un scénario accessible aussi aux débutants avec un peu d’aide de votre Maître du Jeu, profitez-en !

L’avis du poulpe

  • Des décors réalistes
  • Des énigmes assez complexes
  • Un scénario intégré à la pièce
  • Quelques références historiques
Avis du Poulpe

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion!

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *