Le Nombre d’Or

Un de nos agents nous a récemment rapporté que le professeur Leonard Hofstadter avait réussi en secret, au début des années 90, à imaginer un appareil permettant de stabiliser le voyage vers d’autres espace-temps : le convecteur spatio-temporel. Nous avons récupéré, dans le présent, les disquettes contenant, selon nous, ses travaux sur cette découverte mais celles-ci sont partiellement démagnétisées et nous ne pouvons pas lire leur contenu.Votre mission : si vous l’acceptez, voyager jusqu’à son bureau secret, dans les années 1990, afin de récupérer les disquettes d’origine sur lesquelles il a stocké ses recherches. Attention, le professeur, connu pour ses cotés excentriques, a dû protéger l’accès à son bureau. Des visiteurs non invités risquent d’avoir quelques surprises et obtenir les disquettes ne sera certainement pas chose facile…
Fin de l’année 2016, la seconde enseigne de Live Escape Game ouvre ses portes à Montauban : la Secret Room Agency est prête à envoyer ses joueurs à travers le temps et l’espace pour récupérer des éléments aujourd’hui disparus. Dans son joli accueil neuf et coloré, elle nous explique la première mission : elle s’apprête à nous envoyer dans les années 90 à la recherche des disquettes du projet Mc Fly : travaux sur le voyage spatio -temporel basés sur le Nombre d’Or.

escape game montauban secret room agencyPour leur premier scénario, la Secret Room Agency tente le pari de la division de l’équipe : le voyage dans le temps ne s’est pas bien passé, et nous voilà séparés dans deux pièces. Pour autant, la communication restera essentielle dès les premières étapes du jeu, car d’une façon ou d’une autre, chaque énigme ne pourra être résolue qu’avec l’aide des joueurs de l’autre côté du mur. Un début réussi, parfaitement adapté aux joueurs débutants qui découvrent ainsi l’importance de la coopération ! Puis, à mesure de notre avancée, nous découvrons plus en détail notre environnement.

Le Nombre d’Or est une pièce parfaite pour les nostalgiques des années 90 : la décoration plutôt simple recèle d’éléments que nous n’avons pas eu l’occasion de voir et manipuler depuis longtemps ! Pas de fausse note, et surtout une mention spéciale à l’élément central de la pièce, générant une tentation à laquelle il nous faudra résister si nous tenons à nous échapper à temps !

escape game montauban secret room agencyAu sujet des énigmes, la Secret Room Agency a conçu son scénario du Nombre d’Or de façon progressive, démarrant avec des énigmes accessibles et en nombre limité, avant de complexifier le jeu en proposant un nombre bien plus important d’éléments en même temps. La pièce est très équilibrée entre la fouille, la réflexion et les manipulations. Là aussi, la décoration un peu rétro cache plusieurs petites surprises, avec des mécanismes originaux qui agrémentent la partie. Point positif : pour respecter la thématique du voyage dans le temps, pas d’écran à indices dans la pièce : ce sont les joueurs qui embarquent avec une une mallette dans lequel nous trouvons l’écran du compte à rebours sur lequel s’afficheront les indices de notre Maître du Jeu si nous sommes en difficulté. Une méthode originale, que nous n’avions jamais vue jusqu’à présent !

La Secret Room Agency propose donc un premier scénario de qualité, et accessible pour les joueurs débutants. Entre énigmes ludiques et ambiance nostalgique, tout est réussi pour s’amuser pendant une heure !

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *