Le Manoir de Jadis

Le Comte de Jadis, écrivain de profession, était fasciné par les objets rares et originaux. Il voyagea partout dans le monde afin d’assouvir sa passion. C’est lors d’un de ses voyages sur l’île de Pâques qu’il trouva un manuscrit très ancien et particulier : il semblerait que ce document fut écrit par une civilisation inconnue jusqu’alors, peut être extra-terrestre… Après la mort du Comte, d’étranges phénomènes se produisirent dans son manoir. Afin de préserver l’ordre public, les autorités décidèrent que la bâtisse devait être détruite…Votre mission : si vous l’acceptez, voyager jusqu’en 1950 après la mort du Comte de Jadis mais avant la destruction du manoir, afin de récupérer le manuscrit de l’île de Pâques. Attention : après la mort du Comte, certains disaient qu’il n’était pas prudent de s’aventurer dans son manoir…
Après un premier voyage dans le temps réussi avec le Nombre d’Or, la Secret Room Agency nous envoie cette fois encore plus loin dans le passé, dans le Manoir de Jadis.

escape game montauban secret room agencyUn bandeau sur les yeux pour simuler les effets du voyage dans le temps, et toujours en possession de notre valise qui nous sert de contact avec la Secret Room Agency, nous pénétrons dans le Manoir de Jadis. Une fois le bandeau retiré, nous pouvons découvrir notre environnement : effectivement, nous voilà totalement immergés dans un manoir à l’ancienne. Vieille bibliothèque, grande horloge, cheminée… Un sans-faute niveau décoration ! Les grésillements de la lumière, bien que parfois gênants pour notre avancée dans le jeu, contribuent à l’ambiance lugubre et inquiétante.

Nous démarrons alors le jeu en fouillant la pièce à la recherche d’indices. De nombreuses énigmes peuvent être résolues en parallèle pour faciliter le jeu en équipe et gagner du temps, et il est possible d’avancer dans nos réflexions avant même d’avoir trouvé tous les éléments importants associés à chacune des énigmes. Pour autant, la fouille prend une part non négligeable du jeu : une erreur d’inattention ou une fouille trop superficielle risque de vite vous pénaliser. Petit conseil : l’esprit d’équipe c’est bien beau, mais ne faites jamais confiance à vos coéquipiers pour autant, et n’hésitez pas à fouiller derrière eux, on n’est jamais trop prudent !

escape game montaubanL’ambiance est sans conteste le point fort du Manoir de Jadis. Plus que jamais, il est difficile de retranscrire sans spoiler les surprises que recèle la pièce, mais nous avons été tout simplement admiratifs devant les idées de mise en scène et de décorations de la Secret Room Agency, et plus encore devant la façon dont ces idées ont été appliquées. En résumé, une décoration soignée et étudiée. Et en bonus, quelques petits coups de frayeurs pour les âmes sensibles viendront ponctuer la partie !

En conclusion, nous avons été conquis par l’ambiance et la mise en scène du Manoir de Jadis. Le second scénario de la Secret Room Agency est donc une réussite, que nous vous conseillons de jouer après le scénario du Nombre d’Or… en attendant les deux pièces suivantes, prévues courant de l’année !

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *