Rétroacteam : les voyageurs du temps

Vous êtes la Retroacteam, une équipe d’intervention spatio-temporelle d’élite mise en hibernation depuis des centaines d’années. Un événement majeur menace de se produire et nécessite votre réveil… Vous n’avez pour l’instant pas plus d’informations mais une chose est sûre : l’heure est à l’action.

Après avoir percé le secret de l’Honorable juge Smith, nous voilà deux ans après de retour chez Expérience Escape. Cette fois, nous rejoignons la Rétroacteam : Les Voyageurs du Temps.

Avant de démarrer la partie, nous sommes équipés du matériel nécessaire au voyage temporel, puis une vidéo de briefing nous permet de découvrir les tenants et aboutissants de notre mission. Une introduction réussie qui nous plonge dans l’ambiance. La machine à voyager dans le temps s’active alors pour nous envoyer dans une autre époque. Mais si tout se passait comme prévue ce serait bien sûr trop simple, on doit faire face à plusieurs complications qui nous amènent à différentes périodes temporelles.

Malgré quelques inégalités dans les décors, certains étant plus immersifs que d’autres, on peut voir que la cohérence entre les époques traversées et les décors est totalement respectée. Ce n’est d’ailleurs pas simple de créer certaines ambiances où la sensibilité des joueurs face à des thématiques complexes peuvent être heurtées. Expérience Escape réussi pour le coup à intégrer ces éléments avec subtilité sans aller trop loin, la thématique est visible sans excès.

En terme de gameplay, on observe aussi de fortes évolutions le long de la session. La première partie de Rétroacteam est davantage orientée sur de l’exploration en équipe, et l’observation sera l’élément essentielle. Les énigmes requièrent de s’y mettre à plusieurs pour comprendre le fonctionnement. N’hésitez pas à vous posez un instant pour échanger vos idées, certaines énigmes sont complexes pour trouver comment exploiter correctement les éléments de la pièce. Puis la deuxième partie du jeu change radicalement : autre époque, autre manière de penser ! On entre dans une dynamique plus importante avec une succession d’énigmes plus légères. L’ambiance est plus classique et permet de se répartir pour gagner du temps.

Dans l’ensemble, Rétroacteam est un scénario plus dynamique et original que le juge, tout en restant adaptés pour les joueurs débutants.

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

Comments

comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *