Sur les traces des Gardiens

Depuis quelques mois, dans le sud du Colorado, des phénomènes inexpliqués poussent les habitants à fuir les hauts plateaux de la Mesa Verde. Un célèbre aventurier parti enquêter sur place a disparu. Vous êtes chargés de le retrouver et de rétablir le calme dans cette région.
reserver

Aujourd’hui, nous retournons chez Projet Dédale ! Après avoir joué leur excellente Mission Astérion, nous venons découvrir leur deuxième scénario Sur les traces des Gardiens.

Un premier point à soulever concernant ce scénario, c’est l’originalité de son thème. Malgré les nombreux jeux que nous avons testé jusqu’à présent, c’est la première fois que nous jouons un live escape game sur la thématique des indiens d’amérique, rien que ça c’est déjà une très agréable nouveauté ! Le briefing de Sur les traces des Gardiens se fait dans une pièce elle-aussi décorée en accord avec cet univers, avec une mise en situation originale avant même de démarrer la partie.

En terme d’immersion, Projet Dédale se place clairement parmi les meilleures enseignes toulousaines. On le constate dès l’entrée dans la pièce, et cela se confirme encore plus par la suite, à mesure de notre progression. Les décors sont très réussis, de la pièce en elle-même jusqu’aux petits objets qu’on manipule.

La thématique des amérindiens est retranscrite autant dans les décors que dans les énigmes : chacune d’elles fait référence à une véritable tradition des indiens d’Amérique, comme nous l’explique notre maître du jeu à la fin de la session. Les énigmes sont bien réparties dans la pièce : parfois on se retrouve avec plusieurs énigmes en parallèle, parfois concentré tous ensemble sur une seule énigme plus complexe qui requiert à elle seule un vrai travail d’équipe.

Hormis pour une énigme un peu casse-tête où nous bloquerons un petit moment, nous les enchaînons avec une certaine fluidité. Marque de fabrique de Projet Dédale : ici, pas de cadenas, la technologie étant utilisée pour créer une ambiance mystique lorsqu’on résout les énigmes. Les énigmes sont bien pensées, en particulier l’énigme finale aussi amusante qu’originale, où on se sent envahis par l’esprit des Gardiens !

C’est donc une seconde réussite chez Projet Dédale, tant sur les décors que sur les énigmes. Le maître-mot de ce scénario est clairement l’originalité. A votre tour de partir Sur les traces des Gardiens !

L’avis du poulpe

  • Des décors très réussis
  • Des énigmes bien pensées
  • Un final qui sort de l’ordinaire
  • Une exploitation authentique du thème
Avis du Poulpe

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion!

Comments

comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *