Prison Break

Victime d’un coup monté, vous avez été incarcéré dans le célèbre pénitencier de Fox River pour un meurtre que vous n’avez pas commis. Un plan a été élaboré pour vous sortir de là avant votre exécution…
fun room escape game pauPour la troisième fois, nous nous rendons chez Fun Room pour découvrir un autre de leurs scénarios. Après la Quête du Trône et le Repère des Pirates, nous allons devoir aujourd’hui nous évader d’une prison, avec Prison Break.

Contrairement aux deux autres scénarios, où les univers impliquaient des décors immersifs qui nous avaient d’ailleurs impressionnés, la thématique d’une prison contemporaine semble de prime abord moins ambitieuse. En effet, pour ce scénario, Fun Rom semble s’être focalisé sur les énigmes et sur la coopération entre les joueurs. Pour autant, les décors sont réalistes : on y retrouve tous les éléments typiques d’une prison, jusque dans la tenue de prisonnier que nous portons en entrant dans la pièce.

Au niveau des énigmes de Prison Break, on y retrouve les grands classiques du live escape game, bien intégrées à la thématique, avec quelques bonnes surprises en bonus. La pièce semble spécialement conçue pour les novices, notamment la difficulté des énigmes qui est bien dosée. Les énigmes sont assez nombreuses. Les plus aguerris qui n’auront pas de difficulté à les enchaîner, passeront quoi qu’il en soit un très bon moment.

Fun Room propose aussi une énigme assez particulière qui aura d’ailleurs tendance à bloquer les plus habitués, évitez donc de trop vous appuyer sur ce qui vous semble possible ou pas ! Si certaines énigmes ont un aspect ludique et/ou coopératif, d’autres mettent l’accent sur le réalisme vis-à-vis du scénario : certains éléments de l’histoire peuvent nous aider à comprendre la logique du jeu, et ainsi gagner du temps. Le scénario est donc bien ficelé, simulant une certaine réalité.

En conclusion, Prison Break s’adresse principalement aux joueurs débutants, qui cherchent une pièce de qualité pour s’initier à ce type de jeux. Pour les plus aguerris, rassurez-vous, vous devriez y passer tout de même un bon moment, mais nous vous conseillons de débuter plutôt par les deux autres scénarios de Fun Room !

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *