Opération Mindfall

Le monde est en danger ! L’organisation criminelle Spider Tech a réussi à recréer le virus MK Ultra et à l’administrer à une grande partie de la population mondiale. Ce virus permet de contrôler les êtres humains. Heureusement, il n’est pas encore actif, mais le sera dans 1h20 !

En plus de leur deux scénarios de live escape game, la Lock Academy Toulouse propose depuis quelque mois un jeu en extérieur : Opération Mindfall !

Opération Mindfall est un jeu en extérieur qui se rapproche de la chasse au trésor, mais qui retrouve plusieurs éléments-clés du live escape game : énigmes, fouille, et coopération. Et même les décors, ici la ville rose elle-même ! En effet, ce jeu permet de découvrir, à travers son parcours, le centre-ville de Toulouse et quelques uns des éléments importants de la ville. A l’aide d’une mallette comprenant de nombreux accessoires, dont une tablette tactile qui servira de support central au jeu, nous aurons à marcher dans les rues toulousaines pour progresser dans notre mission. Le scénario lui-même est indépendant de la ville, mais la Lock Academy a su adapter les nombreuses énigmes du jeu aux lieux que nous parcourons.

Les outils en notre possession sont très simples à prendre en main, et nous ne perdons pas un instant avant d’entrer dans le jeu. Chaque fois que la résolution d’une énigme est validée à l’aide de la tablette, nous apercevons sur la carte la position suivante à atteindre. Au besoin, un système d’indices est intégré au logiciel de la Lock Academy en échange de quelques points perdus, avec même la possibilité de passer une énigme. Bien sûr, plus vous ratez d’énigmes, plus vous risquez de faire face à un échec lors du final du jeu. A l’inverse, résoudre des énigmes rapidement vous apportera des points supplémentaires !

Les énigmes utilisent alternativement des éléments réels fournis en début de partie, et des éléments virtuelles à travers la tablette notamment, incluant différentes manipulations basées sur de la réalité augmentée. Le jeu est très prenant, les énigmes sont bien intégrées dans les différents lieux visités et le chrono maintient les joueurs en haleine tout au long de l’enquête. Car même si on résout sans trop de difficultés les premières énigmes, on se rend compte vite compte que la difficulté augmente peu à peu, et qu’une bonne marche nous attend pour réussir la mission ! Petite précision : quelques énigmes sont communes avec la version parisienne, mais dans l’ensemble, les nombreuses différences et nouveautés proposées par la Lock Academy Toulouse le rende jouable même pour ceux qui l’ont déjà joué à Paris.

Nous avons donc une fois encore passé un excellent moment grâce à l’Opération Mindfall ! Si vous recherchez une expérience originale et que vous n’avez pas peur d’un peu de marche à pied, n’hésitez pas à vous rendre vite à la Lock Academy pour tenter de sauver le monde !

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

Comments

comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *