Le Mystère de la Pyramide

Suite à la découverte d’une nouvelle pyramide, vous êtes sollicité par un célèbre collectionneur toulousain pour trouver un objet de grande valeur. De nombreux pièges et un temps limité ne vous faciliterons pas la tâche !

Lors de notre dernier passage à Bordeaux, nous avions eu l’occasion de rendre visite à Escape Hunt Bordeaux. Depuis, la franchise a ouvert une nouvelle enseigne sur Toulouse, nous nous y sommes rendu pour tester leur premier scénario : Le Mystère de la Pyramide.

En arrivant sur les lieux, on y découvre un immense espace d’accueil, où nous nous installons pour nous entretenir avec notre Maître du Jeu. Celui-ci nous explique les spécificités du système d’indices chez Escape Hunt : un interphone sera présent dans la pièce, et nous pouvons l’utiliser pour demander un indice de nous-même. Heureusement pour nous qui sommes réfractaires à en demander, le Maître du Jeu pourra aussi nous envoyer des indices de lui-même, nous lui faisons donc confiance pour déterminer quand nous aider. Puis finalement, nous entrons dans la salle et nous voilà transportés à l’intérieur d’une pyramide.

Globalement, la décoration est réussie : plutôt simple mais efficace, on y trouve aussi différents éléments de bonne qualité qui renforce l’aspect immersif du jeu. Les murs et sols couleur sable et les différents accessoires qui habillent la pièce nous imprègnent dans l’univers égyptien. Précision importante : tant au niveau du scénario que de la décoration, les créateurs d’Escape Hunt Toulouse se sont inspirés d’objets réels existants dans le musée toulousain George Labit. A cette authenticité se rajoutent quelques effets spéciaux qui ponctuent agréablement le jeu.

Si le challenge est bien présent, Le Mystère de la Pyramide peut tout à fait s’adresser aux débutants, notamment du fait de la linéarité des énigmes. Celles-ci misent fortement sur la coopération, et on note le travail important réalisé pour proposer des mécanismes originaux sans aucun cadenas. Assez peu de fouille dans la partie, au profit de la réflexion et des différentes manipulations. Les énigmes sont aussi très bien intégrées à la thématique, avec de nombreuses références aux véritables traditions égyptiennes. Le scénario de la pièce réservera d’ailleurs une surprise aux joueurs qui réussiront à aller jusqu’au bout !

Le Mystère de la Pyramide est dès à présent disponible en double exemplaire. Et Escape Hunt Toulouse ne compte pas s’arrêter là puisque deux autres scénarios sont en préparation, qui seront chacun proposé en triple !

L’avis du poulpe

  • Une décoration efficace
  • Des mécanismes originaux
  • Une thématique bien exploitée
  • Un enchaînement linéaire d’énigmes
Avis du Poulpe

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion!

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *