Kolfech : au cœur de la centrale

Une panne a stoppé le réacteur principal. Vous devez redémarrer l’ancien système. Mais faites vite, dans 60 minutes la région entière n’aura plus d’électricité, et vous non plus…
escape game montaubanAprès avoir joué L’affaire M. Egrinsil y a quelques mois, nous revoilà chez Mr K pour tester leur second scénario. Cette fois, ils nous envoient directement au coeur de la centrale nucléaire de Kolfech.

mr k escape game montaubanAvant toute chose, un petit conseil : si vous n’avez encore jamais joué de Live Escape Games, commencez d’abord par le premier scénario de Mr K avant de tenter l’aventure de Kolfech. En effet, il s’agit clairement d’un scénario à destination de joueurs plutôt expérimentés. Le rythme de jeu y est très soutenu, avec beaucoup d’énigmes, dont certaines assez chronophages : pas de temps à perdre !

Mais avant de parler des énigmes, revenons sur la pièce en elle-même : vous êtes donc dans une pièce au centre d’une centrale nucléaire, comme en témoigne la dominante métallique et électronique de la décoration. N’ayant jamais visité de centrale nucléaire, difficile d’évaluer le réalisme de la pièce… mais dans le fond, peu importe, car l’ambiance qui s’en dégage permet une immersion très réussie et nous nous sentons directement transporté. La lumière de l’alarme rouge tournoie au dessus de nos têtes et accentue le sentiment d’urgence et de danger !

Pour revenir aux énigmes, elles sont non seulement nombreuses, mais aussi très bien intégrées à la thématique. La fouille est très peu présente au cour du jeu, qui se focalise énormément sur la réflexion. La majorité des énigmes requièrent d’observer ou manipuler plusieurs choses en même temps, donc la coopération sera primordiale pour en venir à bout. La difficulté de la pièce est très progressive, avec quelques énigmes assez simples au début pour bien se lancer, et qui se complexifient au fur et à mesure. Point surprenant : c’est sur la fin du scénario, alors que le stress du chronomètre se fait clairement ressentir, que la pièce évolue vers des manipulations, aussi surprenantes que ludiques. Votre sang froid est rudement mis à l’épreuve !

Mr K continue donc de proposer des pièces de qualité avec ce second scénario de Kolfech : au coeur de la central. A tous les joueurs ayant déjà expérimenté quelques pièces et qui craignent que leur expérience finisse par diminuer le challenge : Mr K n’attend plus que vous !

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *