Mission Tokyo

2028… Infiltrez une ruelle japonaise et devenez, pour une journée, les maîtres du temps. Dotés d’équipements technologiques de dernière génération, empêchez la transaction prévue entre Vincent Lenoir et la mafia nippone… Attention, ces Yakuzas ne sont vraiment pas des enfants de chœur…
Dernier live escape game de notre marathon chez Escape Time, et non des moindres, nous terminons par un dernier voyage temporel avec Mission Tokyo.

Avant même d’entrer dans la pièce, notre Maître du Jeu nous explique les spécificités de cette pièce, réussissant à générer l’enthousiasme de l’équipe avant même que la partie ne commence. En effet, nous sommes dotés de plusieurs appareils électroniques essentiels à la réalisation de la Mission Tokyo. Celui qui accroche le plus notre intérêt est le bracelet de voyage dans le temps. Il nous permettra, à tout moment, sur décision commune, de voyager dans le temps pour aller au petit matin, en journée, ou le soir ! Un mécanisme totalement nouveau pour nous et très bien réalisé par Escape Time. Comme vous l’imaginez, ces actions vont être très importantes dans le déroulement du jeu.

Nous entrons donc l’espace de jeu, la reconstitution d’une ruelle de Tokyo. Dès le départ, on en prend pleins les yeux ! Même si les membres de notre équipe n’ont pas de point de comparaison car nous n’avons pas visité le Japon, nous avons trouvé cette ruelle très réaliste, ou du moins en accord complet avec l’imaginaire qu’on peut en avoir. Très travaillée, on y trouve beaucoup d’éléments qui créent un ensemble cohérent et esthétique.

Le coeur du gameplay de Mission Tokyo tourne autour de la mécanique du voyage dans le temps, et de façon générale sur la compréhension du scénario. La pièce est riche en énigmes, très bien intégrées à l’histoire. On ne réfléchit pas simplement à chercher une logique pour résoudre des énigmes, on recherche vraiment la cohérence avec les évènements qui se produisent.

Globalement, vous trouverez peu de fouille dans Mission Tokyo, il vous faudra faire preuve d’observations, les éléments clés peuvent être visibles mais difficile à trouver avec la grande quantité d’informations à traiter. La réflexion est aussi présente, toujours agrémentée de beaucoup de fun. Ce que nous retiendrons le plus c’est les manipulations, à commencer par l’utilisation des appareils mis à disposition par Escape Time. Beaucoup de surprises nous attendaient !

On a donc terminé en beauté notre marathon chez Escape Time, avec une pièce très originale, et de grande qualité ! On conseille Mission Tokyo sans hésitation !

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *