Mission Spatiale

Nous sommes en 2045, les ressources de notre planète commencent à manquer. Onze ans auparavant, des scientifiques ont découvert une planète lointaine qui semble similaire à la Terre et ont décidé d’envoyer une navette spatiale pour y effectuer des recherches et établir des prélèvements. La navette doit rentrer aujourd’hui, mais depuis plusieurs semaines, nous avons perdu tout contact avec l’équipe en mission. Le dernier message indique que l’échantillon capable de changer l’avenir de notre planète se dégrade avec le temps, et qu’il faut rapidement le confiner pour pouvoir l’exploiter. D’après ces données, il ne nous reste plus que 60 minutes pour sécuriser définitivement ce dernier espoir. L’avenir de la Terre est probablement entre vos mains.
Après l’exploration d’une pyramide, nous retournons aujourd’hui chez Escape Hunt pour une deuxième mission. Cette fois, nous sommes envoyés dans l’espace pour une Mission Spatiale !

Pour ce deuxième scénario, Escape Hunt oublie le style de l’ancien pour se lancer dans la science-fiction. Et qui dit science-fiction dit technologie ! Ainsi, bien que l’on trouve quelques cadenas dans la pièce, la très grande majorité des énigmes impliquent des appareils électroniques en tout genre. Ces énigmes sont d’ailleurs en cohérence avec le scénario de la pièce : dans un premier temps, il s’agira de réparer le vaisseau spatial, puis de découvrir ce qu’il s’y est passé, jusqu’à la réalisation de la mission finale.

Ces énigmes sont souvent présentées sous forme de “modules”, des éléments dans la pièce distinctes dont on comprend aisément qu’ils vont ensemble. Ces modules sont répartis dans la pièce pour permettre leur résolution en parallèle : très vite, l’équipe se sépare et chacun se focalise sur sa résolution. Conseil : si vous bloquez, n’hésitez pas à alterner avec un coéquipier, peut-être qu’une autre énigme correspondra davantage à votre logique personnelle ! Quelques casses-têtes pourront s’avérer tenaces, mais dans l’ensemble les énigmes proposent un challenge correct sans être excessif.

Au niveau des décors de Mission Spatiale, les éléments technologiques, bien intégrés à la thématique, ajoutent fortement à l’immersion. Néanmoins, les décors peinent à nous convaincre au début de l’aventure. Par la suite, à mesure de notre avancée dans le jeu, les décors évoluent et montent en qualité. De plus, la non-linéarité de la pièce, avec parfois des retours en arrière, génère une dynamique de jeux importante qui nous stimule durant toute la partie !

Nous avons donc passé un bon moment à réaliser la Mission Spatiale, avec un challenge plus important que pour leur précédent scénario. Et pendant ce temps, le troisième scénario d’Escape Hunt vient d’ouvrir ses portes !

L’avis du poulpe

  • Des éléments électroniques bien intégrés
  • Un scénario évolutif
  • Une jeu dynamique, et pas du tout linéaire
  • Un décor en dessous de nos attentes
Avis du Poulpe

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion!

Comments

comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *