50 nuances

Kâmaphrodite, Grande Prêtresse des « Elus d’Himéros », choisit avec une extrême exigence les très rares privilégiés admis dans sa confrérie érotique et secrète, qui met à l’honneur les plaisirs charnels mais aussi l’esprit. Intrigué et irrésistiblement attiré par cette société occulte, vous disposez de 60 minutes pour résoudre les énigmes imaginées par la Grande Prêtresse pour lui prouver que vous y méritez votre place. Serez-vous à la hauteur ?
La réputation de cet atypique scénario qu’est 50 nuances de Mission Exit nous était arrivé jusqu’à Toulouse, et nous étions impatient de découvrir enfin cette pièce. Et autant le dire d’office : nous n’avons pas été déçu !

50-nuancesLe nom de cette pièce vous aura certainement mis la puce à l’oreille, et la présentation de son histoire vous le confirme : 50 nuances propose un scénario totalement orienté vers la sexualité, ce n’est pas pour rien qu’une limite d’âge de 16 ans est imposée pour y jouer. Mission Exit nous a cependant prévenu, bien que nous aurons à manipuler des objets sexuels durant le jeu, nous n’en deviendrons pas nous-même, une précision rassurante vis-à-vis de notre intégrité physique !

L’ambiance de la pièce, notamment à travers la décoration, s’oriente donc vers la notion de luxe et de sexe : une forte dominante rouge et dorée, du velours et de la fourrure, de très jolis masques vénitiens… et bien sûr des accessoires de jeux sexuels, parfois subtils et charmeurs, parfois beaucoup plus explicites ! Loin de tomber dans la facilité en se contentant de quelques décorations sexuelles, Mission Exit a brillamment exploité la thématique du sexe pour créer une ambiance vraiment prenante, sans tomber pour autant dans l’excès ou le ridicule.

50 nuances mission exit escape game montpellierEn dépit de l’envie de perdre du temps à s’amuser de l’ambiance et des accessoires de la pièce, il nous faudra rester concentré malgré tout, car Mission Exit a la réputation de proposer des pièces avec un niveau de difficulté très conséquent ! Un grand nombre d’énigmes très variées et amusantes, intégrées à merveille à la thématique, et surtout parallélisées, les équipes plus nombreuses seront donc avantagées, si elles réussissent à bien s’organiser. Si la réflexion et la fouille prennent une part conséquente du jeu, nous retenons surtout les manipulations qui nous sont proposées pendant la partie, non seulement originales et ludiques, mais surtout… osées !

Nous avions beaucoup d’attentes avant de démarrer, et 50 nuances y a parfaitement répondu ! Une pièce parfaite pour s’amuser entre amis, mais que les plus timides parmi vous se rassurent, Mission Exit possèdent trois autres pièces davantage tout public… dont une nouvelle pièce basé sur l’univers de Game of Thrones !

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *