Mission Astérion

Le vaisseau Astérion n’a pas donné signe de vie depuis plusieurs semaines. Vous avez été sélectionnés pour le ramener sur Terre, mais cela risque d’être plus compliqué que prévu…
Au centre-ville de Toulouse, l’enseigne Projet Dédale a ouvert ses portes il y a un an, proposant un premier jeu à thème spatial Mission Astérion. Nous embarquons dans le vaisseau, prêts à accomplir notre devoir !
Dès son ouverture, Projet Dédale s’est fait connaître avec son scénario “zéro cadenas”, preuve d’une volonté de proposer des jeux modernes. En effet, l’enseigne mise sur la technologie pour créer ses énigmes et mécanismes de qualité, en accord avec la thématique de science fiction. Et c’est réussi ! Loin de se limiter à des mécanismes classiques, ils proposent une grande variété de manipulations et d’effets visuels ou sonores, exploitant avec succès l’électronique pour en faire de vraies énigmes ludiques qui s’intègrent dans le scénario.

Si les énigmes sont clairement le point fort de Mission Astérion, l’ambiance est aussi au rendez-vous. Le décors est posé avant même d’entrer dans la pièce, lors du briefing, complété d’un maître du jeu qui endosse le rôle du capitaine pour nous présenter notre objectif. Après une première énigme permettant de créer une bonne dynamique de groupe, on découvre un vaisseau spatial réussi. Les énigmes étant bien réparties, on peut facilement s’organiser pour gagner du temps sans pour autant se disperser, grâce à un « fil rouge » qui nous permet d’estimer où en est notre progression.

Au delà des aspects technologiques, la majorité des énigmes s’avèrent bien plus simple à résoudre en s’y mettant à plusieurs, la coopération est donc essentielle au succès de la Mission Astérion. La science-fiction y est aussi très présente, avec des énigmes où on sent la touche “ingénieur” des concepteurs, mais toujours sans connaissance requise. Certains passages sauront mettre la pression aux joueurs, tant au niveau de l’immersion que du stress lié au compte à rebours. Et le final permet de clôturer en beauté l’expérience de jeu, tout en effets visuels, dans un environnement spacieux et agréable !

Projet Dédale commence donc fort avec leur premier scénario. Mission Astérion saura ravir les fans de science-fiction, prêts à se lancer à la poursuite des étoiles !

L’avis du poulpe

  • Une utilisation réussie de la technologie
  • Une bonne immersion
  • Des énigmes très « science fiction »
  • Une forte dynamique de jeu
Avis du Poulpe

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion!

Comments

comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *