Menace Toxique

Le docteur Zacharoff a développé une nouvelle arme bactériologique, entreposée dans son laboratoire secret, ici, en France. Pour contrecarrer les plans de ce savant fou, votre équipe d’espions devra trouver le laboratoire, déjouer le système de sécurité et désamorcer la bombe avant qu’elle n’explose. Vous disposez de 60 minutes pour sauver le pays…
escape-game-toulouse-logo-poulpe-menace-toxique

Après une première mission réussie chez Next Reality avec son Braquage à l’Ancienne, nous voilà de retour pour la seconde mission proposée par cette enseigne. Cette fois, pas d’enrichissement personnel, mais une mission bien plus importante : sauver le pays de la Menace Toxique !

Avant d’entrer dans la pièce, notre Maître du Jeu nous prévient : en dépit du nom de ce scénario, nous ne pénétrerons pas dans un laboratoire, mais dans le bureau du docteur Zacharoff. Notre premier objectif sera justement de trouver son laboratoire secret. Pour autant, même si la décoration du bureau est assez classique, on y retrouve plusieurs éléments en accord avec le thème de la science. L’espace est grand, et nous évoluons sans nous gêner à travers la pièce durant la forte fouille qui caractérise le début de la partie. L’ambiance évolue à mesure de notre progression pour nous immerger dans un monde plus singulier, celui d’un savant dont les essais, recherches et expériences semblent plus qu’inquiétantes.

Tout comme la décoration, les énigmes évoluent fortement à mesure de la progression dans la partie. C’est en coopérant autour d’énigmes assez générales et par la fouille de la pièce que vous avancerez dans un premier temps. La fouille laisse progressivement la place aux énigmes un peu plus cérébrales ancrées dans la thématique des recherches du docteur Zacharoff, dont certaines énigmes originales et des manipulations amusantes qui nécessiteront l’usage de vos sens. Plutôt qu’une seule énigme menant à un seul code, Next Reality vous fera résoudre certaines énigmes pour avancer dans les suivantes, ainsi une succession d’énigmes peut s’enchaîner pour permettre de trouver un code. Des enchaînements logiques qui requièrent encore plus d’organisation dans l’équipe pour ne pas s’y perdre !

Même si le thème du laboratoire est déjà présent plusieurs fois à Toulouse, Menace Toxique ne manque clairement pas d’originalité, et fourmille d’un grand nombre de mécanismes qui enrichissent la partie. Next Reality a su peaufiner les détails pour proposer un deuxième scénario de qualité, accessible aux équipes bien organisées.

L’avis du poulpe

  • Un bon enchaînement des énigmes
  • Une décoration travaillée
  • Des manipulations dans le thème
  • Une entrée en jeu classique
Avis du Poulpe

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion!

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *