Souterrains interdits

Une mine abandonnée, un trésor enfoui et 1h d’oxygène. Votre seule aide : une lampe qui grésille. Serez-vous plus forts que les souterrains interdits ?

Pour conclure notre journée marathon à Montauban, nous nous rendons chez les Maîtres de l’Évasion, qui propose pour l’heure un unique scénario : les Souterrains Interdits.

Enseigne encore récente dans la ville, les Maîtres de l’Évasion ont ouvert avec une première salle qui nous envoie dans des souterrains à la recherche d’un trésor perdu. Période de Covid oblige, certains éléments d’immersions des joueurs ont été temporairement mis de côté, mais rien de bloquant ! Une fois correctement équipé du matériel essentiel à notre survie, nous descendons vers les Souterrains Interdits. Et “descendre” est le bon mot, puisque nous passons par un vieil ascenseur typique d’un accès à une mine !

Il s’avère que l’ascenseur est simulé, nous ne descendons pas réellement, mais le réalisme est tout à fait présent, tant visuel et sonore qu’au niveau des sensations dans nos jambes. Attention donc si certains parmi vous ont la phobie des ascenseurs, le réalisme est assez présent pour recréer une authentique sensation qui saura vous effrayer ! L’entrée en matière proposée par les Maîtres de l’Evasion est donc très réussie. Une fois la première épreuve franchie, on arrive directement dans la mine. En contraste avec l’immersion de l’ascenseur, on reste un peu sur notre faim en découvrant la mine elle-même, à la décoration plus inégale. On explore néanmoins les lieux à la recherche du trésor.


Niveau énigmes, les Souterrains Interdits alternent entre des énigmes classiques, et d’autres plus originales qui s’intègrent bien à la thématique d’une mine. Une bonne part d’observation est nécessaire pour repérer les éléments essentielles au énigme, la fouille est donc assez importante, rendue complexe par l’obscurité des lieux. La réflexion est aussi présente, mais s’alterne bien avec quelques manipulations plus légères. On trouve aussi des énigmes agrémentées de mécanismes électroniques pour varier les manipulations. L’ensemble est accessible et orienté aux profils débutants.

Au final, nous sommes remontés à la surface non sans difficulté, les poches pleines du trésor des Souterrains Interdits ! L’occasion d’échanger avec le gérant des Maitres de l’Evasion, qui peaufine actuellement l’ouverture prochaine de sa future salle…

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

Comments

comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *