Le Loup Garou de Huddersfield

1797 : dans la campagne anglaise, de nombreuses attaques atroces sont attribuées à un Loup-Garou. Pénétrez dans l’antre de la bête, ramenez les preuves de ses crimes, mais surtout, échappez-vous avant le lever du soleil… operation escape bayonne

La passion des jeux d’évasion continue de se répandre au Pays Basque, notamment à Bayonne qui a vu ouvrir récemment sa quatrième enseigne de Live Escape Game : Opération Escape ! Nous voilà donc près à pénétrer dans la tanière du Loup Garou de Huddersfield.

Nous ne dirons jamais assez l’importance de l’immersion pour être capable d’apprécier un Live Escape Game, et c’est donc un plaisir particulier quand nous réussissons à nous sentir immergés avant même d’entrer dans la pièce. En effet, dès la liste des consignes de jeu terminées, notre Maître du Jeu d’Opération Escape endosse la personnalité du maire d’un petit village vers la fin du 18ème siècle et nous raconte l’histoire tragique de son village, ainsi que les objectifs de notre mission. Soutenu par son rôle-play et son imperturbabilité, nous voilà déjà immergé dans l’histoire grâce à son discours, et impatient de mener à bien notre enquête sur celui que nous suspectons être le Loup Garou de Huddersfield.

Nous pénétrons alors dans la demeure du suspect. Dans une ambiance tamisée, nous constatons la qualité du décor, un mobilier et des accessoires simples mais authentiques, l’ensemble dégage un certain charme. L’homme qui vit ici est un scientifique du moyen-âge, comme nous le prouvent rapidement certains accessoires de la pièce. En fond sonore, pas de musique, mais plutôt des sons et bruitages qui nous donnent l’impression d’être au milieu d’une forêt, ponctués des hurlements du Loup Garou de Huddersfield. Pour résumer, l’ambiance est réussie !Petit coup de coeur sur certains cadenas de la pièce, aussi originaux qu’adapté au thème !

Pour être capable de s’évader de la pièce d’Opération Escape, n’hésitez pas à prendre le temps de la réflexion. Les énigmes sont en nombre conséquent, et sont aussi parfaitement logiques si vous êtes capables de bien analyser les éléments sans vous laisser gagner par la panique du compte à rebours. Si vous bloquez, n’hésitez pas à mettre une énigme de côté, vous ignorez dans quel ordre il faudra résoudre chacune d’entre elles, elles sont suffisamment parallélisées pour vous permettre de vous focaliser sur autre chose durant un temps et de prendre du recul. Pas d’écran pour notre Maître du Jeu d’ailleurs, qui a trouvé une autre méthode pour transmettre ses indices en évitant les anachronismes.

C’est donc une très chouette expérience qui nous a été proposée par Opération Escape, qui a su plaire aussi bien aux joueurs experts qu’aux débutants de notre équipe. Et vous, viendrez-vous à bout du Loup Garou de Huddersfield ?

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *