Lost Asylum

1952, un hôpital psychiatrique vient de fermer ses portes suite à un fait divers sanglant : un patient interné depuis de nombreuses années vient d’assassiner plusieurs médecins dans des circonstances encore inexpliquées. Depuis, on ne l’a jamais revu. Le temps a passé, et les vieux murs gardent leurs secrets, les cris résonnent encore, suintent de la souffrance accumulée, et de folles rumeurs circulent… Ceux qui ont eu la curiosité de s’approcher rapportent des faits étranges. Que se passe-t-il dans ce bâtiment abandonné ?One-hour-logo

Après avoir écumé les enseignes de Live Escape Game du sud-ouest, il était grand temps de nous lancer à la découverte de la capitale, elle qui propose déjà plus de cinquante enseignes à ce jour. Pour démarrer le récit de nos aventures parisiennes, nous commençons par un de nos coups de cœur : Lost Asylum de One Hour !

one hour lost asylum 1Nous sommes tout d’abord accueillis par notre sympathique Maître du Jeu qui nous explique que l’un de nous va devoir entrer en premier. Seul, donc… Au vu de la thématique horrifique, rien de bien rassurant pour commencer ! Nous démarrons donc la partie séparés, le plus courageux de l’équipe étant isolé, mais il restera possible de communiquer avec ses camarades. Chacun de notre côté, nous découvrons notre environnement.

En tant que courageux ayant accepté d’être isolé, j’ai eu la « chance », dirons-nous, d’un petit traitement spécial qui a très fortement influencé mon immersion dans le scénario. Et c’est sans compter les décors qui, d’excellentes fractures, nous transportent complètement. Est-il possible de représenter avec plus de justesse l’idée que l’on peut se faire d’un vieil asile abandonnée ? La mise en scène, les décors, et même la bande sonore, tout contribue à nous plonger dans une ambiance aussi oppressante que délirante. Et cela inclut aussi notre Maître du Jeu dont les indices s’accorderont à la folie de la pièce.

one hour lost asylum 2Les énigmes de Lost Asylum sont en accord parfait avec le thème de l’asile, certaines misent sur la folie des patients, d’autres sur l’aspect étude psychologique des médecins. En terme de difficulté, la pièce est globalement accessible, la sensibilité des joueurs face à la peur pouvant se révéler l’obstacle le plus difficile. On retrouve un peu de fouille, quelques manipulations, et surtout des énigmes plus logiques pour laquelle il faudra réussir à se concentrer malgré les coups de frayeurs que vous réserve la pièce. Attention tout de même, les créateurs de One Hour semblent adeptes des pièges, et les solutions les plus simples sont parfois les meilleures !

Petit conseil : même si vous êtes experts en Live Escape Game, privilégiez une session à trois joueurs minimum pour profiter complètement du scénario de Lost Asylum. Dans tous les cas, One Hour propose une expérience mémorable, très immersive et riche en émotions !

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *