Asylum Escape

A l’intérieur d’un d’asile psychiatrique, Andy Clayton, célèbre tueur en série, réussi à s’échapper en laissant derrière lui une petite surprise. Vous et votre équipe, devrez enquêter dans sa cellule pour déterminer quel est le ou les pièges qu’il a laissé. Attention, une fois entrés, le mécanisme s’enclenche et vous n’aurez que 60 minutes pour tenter de sortir indemnes !
escape game montpellier locus enigmaFranchement débarqués sur Montpellier, nous voilà arrivés à Locus Enigma pour commencer notre série de Live Escape Games. En guise de démarrage, ils s’apprêtent à nous séquestrer dans un asile psychiatrique contrôlé par un psychopathe. Bienvenue dans l’Asylum Escape !

Nous voilà donc enfermé dans l’ancienne cellule du psychopathe évadé. La décoration, plus proche de celle d’une cellule de prison lugubre que d’un asile blanc aseptisé, nous plonge immédiatement dans une ambiance glauque, avec des murs recouverts d’inscriptions sordides. Point essentiel de la mise en ambiance de l’Asylum Escape, l’inquiétant fond musical se mêle à des effets sonores en accord avec la thématique : hurlements et sons ponctueront régulièrement votre partie, avec de temps en temps des bruits de… mastications ? Quelle horreur ! L’ambiance est le point fort de Locus Enigma, et la folie de notre geôlier nous accompagne à chaque instant.

Plongés dans une semi-obscurité, nous démarrons notre fouille à la recherche d’indices. Une fouille en apparence rapide vu le mobilier restreint de la pièce, mais en réalité plutôt complexe : Locus Enigma a s’est appliqué à exploiter jusqu’au moindre recoin de la pièce pour cacher les éléments nécessaires à notre évasion, il ne faudra donc pas hésiter à fouiller plusieurs fois chaque endroit ! Au delà de la fouille, les énigmes se succèdent. Seul bémol : beaucoup de cadenas à trois chiffres sans qu’il ne soit possible de savoir quel code permet d’ouvrir quel cadenas, il vous faudra utiliser quelques précieuses secondes de votre temps pour les essayer. En revanche, plusieurs mécanismes plus originaux ponctuent la partie, ainsi que différents jeux de lumières bien conçus !

Nous nous sommes finalement échappé de l’Asylum Escape, survivant ainsi à l’ultime piège que l’ancien prisonnier avait préparé pour nous. De toute évidence, la folie est un thème qui tient à coeur des concepteurs de Locus Enigma, car leur prochain scénario portera sur le Joker de Batman : Why so serious !

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *