Opération Mindfall

Le monde est en danger ! L’organisation criminelle Spider Tech a réussi à recréer le virus MK Ultra et à l’administrer à une grande partie de la population mondiale. Ce virus permet de contrôler les êtres humains. Heureusement, il n’est pas encore actif, mais le sera dans 1h20 !

Au milieu de nos multiples sessions de live escape games parisiens, nous tentons une expérience un peu différente… Direction la Lock Academy pour jouer l’Opération Mindfall.

Nous retrouvons notre contact, un agent secret du W.I.S.E., qui nous attend incognito dans le bar voisin. En tant que jeunes recrues de la Lock Academy, nous devons faire nos preuves avant de pouvoir suivre les cours du grand Professeur Lock. Pour cela, rien de mieux que de sauver le monde ! Car oui, le monde est en péril : une organisation criminelle, la Spider Tech, a recréé le virus MK Ultra qui permet de contrôler les êtres humains et est prête à le répandre sur la majorité de la population mondiale. Il nous reste 1h20 pour empêcher cette catastrophe d’arriver. Mais pour cela, nous n’irons pas nous enfermer dans une pièce. Au contraire, c’est dans les rues de Paris que nous irons réaliser notre mission.

Nous récupérons un sac contenant des objets qui nous aideront à remplir notre mission. Parmi eux, une tablette avec le logiciel de la Lock Academy pour traquer le virus dans les ruelles alentours. Ce logiciel est très simple à prendre en main. Les joueurs se repèrent facilement sur la carte grâce à un curseur et la tablette fait office de traqueur GPS et d’interface pour les différentes énigmes. Pour activer les points d’intérêt, les joueurs doivent parcourir les rues jusqu’aux points d’intérêts, et c’est alors que les énigmes apparaissent.

Ces énigmes utilisent alternativement des éléments réels fournis en début de partie, et des éléments virtuelles à travers la tablette notamment, incluant différentes manipulations basée sur de la réalité augmentée. De plus, les éléments visuels qui nous entourent font partie intégrante du jeu. Au final, Opération Mindfall se rapproche surtout de la chasse au trésor. Le jeu est très prenant, les énigmes sont bien intégrées dans les différents lieux visités et le chrono maintient les joueurs en haleine tout au long de l’enquête. Car même si on résout sans trop de difficultés les premières énigmes, on se rend compte vite compte que la difficulté va en croissant, et qu’une bonne marche nous attend pour réussir la mission ! Un système d’indices intégré au logiciel permet au besoin de nous débloquer et de poursuivre l’aventure.

Au final, l’Opération Mindfall est un jeu de qualité, tant par la qualité du logiciel que par l’intégration des énigmes et du décors urbain au scénario. Avec l’arrivée de l’été, cette excellente alternative aux live escape games proposée par la Lock Academy permet à la fois de faire travailler ses méninges en équipe, tout en profitant du beau temps !

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *