Lock Academy Toulouse

Aujourd’hui, zoom sur… la Lock Academy Toulouse ! Cinq mois après l’ouverture de leur enseigne, ils proposent un jeu-concours pour gagner une partie pour 3 à 5 joueurs dans une de leurs deux salles, en collaboration avec Escape Game Toulouse. L’occasion pour nous de présenter l’enseigne, son histoire, ses gérants, et même quelques informations en avant première !

Ouverte à Paris en 2015, l’enseigne de la Lock Academy est l’une des plus populaires de la capitale. Ils ont d’ailleurs gagné l’année dernière le prix du meilleur escape game d’Île-de-France, organisé par Escape Game Paris, et dont nous avions participé en tant que jury. Une des particularités de la Lock Academy est de proposer des scénarios faisant partie d’une histoire plus grande, celle de l’école et de son célèbre fondateur, le Professeur Lock.

C’est en testant l’un de ces scénarios de Quentin, Nathan et Thibaud ont décidé de se lancer dans l’aventure à leur tour. Passionnées de ce type d’activités, ils ont jeté leur dévolu sur la Lock Academy, qui venait de finaliser leur contrat de franchise. Après plusieurs mois de démarches administratives et bancaires, suivi de travaux, la Lock Academy Toulouse a ouvert ses portes le 9 juin 2018.

Actuellement, l’enseigne propose deux scénarios : Très Cher Lock, où les joueurs partent à la recherche de Cher, la fille du Professeur Lock, et Un Crime Presque Parfait, scénario d’enquête où les joueurs doivent déterminer l’identité du criminel, son mobile et l’arme du crime. Ces deux scénarios, déjà proposé par l’enseigne parisienne, seront complétées de deux autres dans les mois à venir. L’un de ces deux futurs scénarios sera peut-être le Casse du Siècle, que nous avions pu tester il y a quelques mois à Paris, le choix des gérants toulousain n’est pas fixé. Quand à l’autre futur scénario, il s’agira sans doute d’une exclusivité toulousaine qui s’intègrera elle-aussi dans l’histoire de la Lock Academy. Mindfall, jeu de piste en extérieur que nous avions aussi testé sur Paris, sera aussi proposé prochainement !

A l’approche de la fin d’année, la Lock Academy Toulouse propose donc un jeu concours à ses futurs détectives ! Pour participer, rien de plus simple : rendez-vous sur la page Facebook d’Escape Game Toulouse, et retrouvez la publication qui partage cet article. Quelques likes, et vous voilà inscrits ! Un tirage au sort sera réalisé le vendredi 23 novembre à 18h pour déterminer qui remportera le bon cadeau ! Bonne chance à tous !

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des futures évènements ! Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *