Unity

Ne vous fiez pas à son nom ! Jean-Yvon, l’intelligence artificielle de LIVE Corp. est une machine étonnante et imprévisible. Testée dans nos laboratoires, elle a pour mission d’analyser nos nouveaux cobayes humains, VOUS ! Depuis peu, son logiciel devient de plus en plus instable et personne n’arrive au bout de ses épreuves. Pour réussir, votre seule chance est de collaborer en équipe. Sinon, vous risqueriez bien de ne pas sortir indemnes de cette expérience…

live corp montpallier

Profitant d’un nouveau passage à Montpellier, nous avons découvert une enseigne nommée Live Corp. L’occasion de découvrir directement leurs deux scénarios, en commençant par Unity.

En tant qu’enseigne, Live Corp possède une identité très forte : leur objectif est de réaliser des expériences sur des sujets humains pour en étudier le comportement. Avec Unity, c’est la capacité à coopérer qui sera évaluée. Quoi de mieux, pour un live escape game ? Nous nous séparons donc en trois groupes, et l’expérience démarre.

Le début d’Unity est clairement original. Les décors sont volontairement épurés, pour créer une ambiance presque aseptisée en accord avec la thématique. Tout est fait pour qu’on se focalise sur la tâche conçue par l’Intelligence Artificielle qui gère l’expérience. Ce début de jeu est parfait pour générer une cohésion d’équipe, il faut vite trouver le juste milieu entre communiquer pour aider les autres et se focaliser sur sa propre tâche. Impossible d’avancer seul !

A mesure de notre progression, tous les éléments d’un live escape game sont mis à contribution, intégrés au scénario d’Unity : cohésion, communication, observation, coordination… Le tout est intégré dans une ambiance très réussie, tant visuelle que sonore. Mais attention, si le scénario d’Unity semble de prime abord assez simple, on en découvre au fur et à mesure toute la richesse !

En effet, Live Corp a clairement intégré un élément clé de la réussite d’un live escape game : un bon scénario n’est pas qu’un simple prétexte à la résolution d’énigmes, c’est quelque chose qui doit se vivre durant la partie. D’une simple expérience scientifique, le jeu évolue vers une véritable aventure où la tension augmente à mesure que le temps défile. L’enthousiasme s’empare progressivement des joueurs, la pression monte, jusqu’au superbe final !

Nous sommes donc ressorti très content d’Unity, qui est un scénario très original. Mais pour nous, pas le temps de se reposer, car on enchaîne immédiatement sur le deuxième jeu de Live Corp !

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

Comments

comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *