Dollmaker

Montpellier, 2013. La petite Clémentine disparaît mystérieusement. Trois mois plus tard, c’est au tour de Marie, puis Sarah. La tragédie continue d’années en années, mais la police ne parvient pas à suivre une piste fructueuse. C’est suite à l’appel d’un voisin que Mr Robb fut inculpé de l’enlèvement de la dernière enfant portée disparue, Marion. Bien que le suspect nie toute implication, le cartable appartenant à l’enfant retrouvé chez lui suffit comme preuve. L’affaire est bouclée, mais il reste trop d’interrogations. Est-il responsable des autres disparitions ? Où sont les fillettes ? Sont-elles vivantes ? Retracer cette enquête pourrait vous aider à connaître la vérité, mais saurez-vous la supporter ?

live corp montpallier

Après l’expérience Unity, nous retournons chez Live Corp pour découvrir leur deuxième scénario, au thème surprenant : Dollmaker (le fabriquant de poupées).

A la découverte du thème, ceux de notre équipe qui n’étaient pas encore au courant sentent immédiatement une certaine appréhension les envahir. Cette thématique horrifique semble en effrayer plus d’un. « Pas d’inquiétude, la majorité des joueurs réussissent à finir la session sans abandonner avant la fin« , nous prévient-on. C’est déjà peu rassurant, mais quand il faut y aller… Nous allons donc enquêter sur la disparition d’enfants, victimes d’un kidnappeur.

Autant vous prévenir : si vous vous rendez dans la maison du Dollmaker, vous allez vivre des moments d’angoisse tout le long de ces 60 minutes d’enquête ! L’ambiance évolue énormément à mesure de la partie : nous commençons dans un décor ordinaire, puis on bascule sur une ambiance plus sombre, puis carrément effrayante, et cela empire au fur et à mesure ! A noter l’espace très conséquent dans lequel vous allez évoluer, Live Corp a reconstitué de nombreux décors successifs. Cela permet bien sûr de se répartir sur plusieurs énigmes, si vous avez le courage de vous séparer.

En dépit de tout ça, il vous faudra résoudre les énigmes de la pièce pour progresser dans votre enquête. Elles ne sont pas forcément difficiles, mais comme dans tout bon live escape game horrifique, le plus difficile est de réussir à réfléchir posément. Elles sont aussi intéressantes, et utilisent bien les éléments que nous trouvons dans les différentes pièces. A mesure de la progression dans le jeu, on en apprend davantage sur ce qui est arrivé aux enfants disparus, le lien est très fort entre les énigmes et le scénario.

Tandis que l’ambiance devient de plus en plus oppressante, prenez le temps de vous rassurez et de vous soutenir pour maintenir l’efficacité de l’équipe. Et soyez prévenus, l’ambiance finit par atteindre le paroxysme pour le final : Live Corp a clairement décidé de ne rien épargner à ses joueurs, il vous faudra une bonne dose de courage pour vous échapper ! On ressort de l’antre du Dollmaker heureux de s’en être sorti, l’esprit rempli de souvenirs clairement inoubliables !

Au final, que dire, si ce n’est que ce fut un véritable coup de cœur que nous avons eu pour Dollmaker. On ne peut qu’être admiratifs devant la qualité de ce jeu riche en émotion ! Bravo à Live Corp !

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

Comments

comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *