Le Repaire des Pirates

Maudits et bannis depuis plusieurs années, vous errez sur les mers à la recherche du Code des pirates. Afin de lever cette terrible malédiction, vous avez exploré tous les lieux secrets des pirates… Excepté un… Le repaire des pirates ! Une fois entrés, la porte se referme et alerte la confrérie des pirates. Attrapez le Code et fuyez avant qu’ils vous attrapent…
fun room escape game pauAprès quelques tests en début d’année, nous voilà de retour à Pau pour découvrir la troisième enseigne paloise Fun Room. Pour leur premier scénario, nous nous lançons dans un thème que nous n’avions encore jamais testé, puisque nous pénétrons dans Le Repaire des Pirates !

image3Pour créer leur pièce, Fun Room a fait appel à l’enseigne bayonnaise Too Late dont nous avions déjà pu observer la qualité des pièces lors de précédents tests, notamment en matière de décors. A peine entrés dans le Repaire des Pirates, nous constatons qu’ils n’ont pas perdu la main : l’immersion est une excellente réussite !

Les éléments qui remplissent la pièce, déjà, font authentiques et collent vraiment aux thèmes : meubles en bois, tonneaux, cartes et lanternes… Mais c’est surtout les murs, sol et plafond en fausses pierres qui génèrent une ambiance très réaliste, on a vraiment l’impression d’être dans une grotte, notamment grâce aux sons des gouttes d’eau qui coulent et des courants d’air. L’ambiance est renforcée par les énigmes elles-mêmes qui s’intègrent totalement à la thématique des pirates.

image2Fun Room propose une pièce équilibrée en matière d’énigmes, avec une bonne répartition entre fouille, réflexion et manipulation. Quelques mécanismes viennent aussi agrémenter le jeu de jolis effets surprenants. Certaines énigmes sont assez corsées en début de partie, puis laissent la place à des manipulations plus accessibles, ce qui accélère le rythme du jeu en fin de partie. Heureusement, l’âme d’un ancien pirate hante le Repaire des Pirates, et nous guidera par la voix si besoin, pas d’écran dans la pièce donc, on reste dans la thématique jusqu’au bout.

Au final, c’est une très bonne expérience qui nous a été proposé par Fun Room ! Tant au niveau du décors que des énigmes, le Repaire des Pirates est un scénario qui vaut largement le coup d’être joué ! Bonne chance, moussaillons !

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *