Le Naufrage

Vous vous réveillez dans un bateau en perdition, enfermés, vous l’entendez lentement prendre l’eau. Réussirez-vous à envoyer un SOS et vous en échapper ?

escape room toulouseVoilà un an et demi qu’Escape Room Toulouse a ouvert ses portes, et déjà à l’époque, le thème de leur seconde pièce était annoncé. Il aura fallu plus d’un an avant que « Le Naufrage » ouvre ses portes, c’est donc avec beaucoup d’attente que nous sommes allés le tester !

Le second scénario d’Escape Room Toulouse est la suite scénaristique de L’Espion : à la poursuite de celui dont nous avions fouillé la planque, nous voilà embarqués sur un bateau. Pas de chance, l’espion nous a repéré et a piégé le navire pour qu’il coule, et nous avec. Pas de soucis pour ceux qui n’ont pas joué la première pièce, le lien entre les deux pièces est présent au niveau du scénario, mais il n’y a pas de nécessité de les jouer dans l’ordre. Après une petite vidéo d’introduction, notre Maître du Jeu nous ouvre la porte, et nous découvrons la pièce.

Nous voilà donc à l’intérieur d’un bateau. La décoration est fidèle au décor d’une cabine, des hublots sur les murs aux accessoires qui remplissent la pièce. De prime abord, on pense en avoir fait rapidement le tour mais Escape Room Toulouse a été très retors pour cacher certains éléments importants du jeu, la fouille est donc importante en début de partie. A mesure de notre avance, cela évolue pour laisser la place à d’autres types d’énigmes. En particulier, Le Naufrage propose plusieurs casses-têtes pour lesquels patience et persévérance seront plus que nécessaires.

Cela dit, notre préférence va plutôt aux diverses manipulations proposées durant le jeu. D’une grande originalité, utilisant des accessoires sortant de l’ordinaire, ils s’intègrent aussi très bien au scénario. Notez aussi que l’électronique prend une part très importante de la pièce : aucun cadenas dans la pièce, astucieusement remplacés par de nombreux mécanismes. A tout cela s’ajoute quelques effets visuels et sonores pour créer une ambiance réussie associée à une scénario corsé : attendez-vous à quelques coups de pouce de votre Maitre du Jeu car le challenge est clairement au rendez-vous !

Escape Room Toulouse propose donc un second scénario à destination de joueurs aguerris, prêts à affronter une multitude de défis en tout genre pour échapper au Naufrage !

L’avis du poulpe

  • Une bonne restitution d’un intérieur de bateau
  • Des manipulations très originales
  • Utilisation astucieuse de l’électronique
  • Quelques énigmes orientées casses-têtes
Avis du Poulpe

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion!

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *