L’artefact du Professeur Stanley

L’humanité est menacée par une puissance extraterrestre. Vous êtes envoyé avec votre équipe en urgence dans un centre spatial pour sauver la Terre. Notre sort est entre de bonnes mains, n’est-ce pas ?
blason-miniPlusieurs mois après notre précédente visite, nous revoilà à Bayonne pour rendre visite à Tempus Escape, et découvrir leur second scénario : l’Artefact du Professeur Stanley !

teaser-csNous revoilà donc dans les locaux de la seconde enseigne de Live Escape Game de Bayonne. La dernière fois, nous nous étions retrouvés prisonniers d’un tueur en série, dans une chambre froide. Pour ce second scénario, on constate donc une petite amélioration de notre situation puisque cette fois, nous aurons le rôle de scientifique en mission pour sauver l’humanité. Voilà qui est déjà plus glorieux ! Différentes missions nous attendent : retrouver l’Artefact, découvrir les causes des profonds changements chez le Professeur Stanley, mais surtout, trouver un moyen d’activer le lancement de la fusée pour envoyer l’Artefact dans l’espace. Nous enfilons nos lunettes de protection, et pénétrons le laboratoire.

Si la thématique des laboratoires s’avère être un grand classique des Live Escape Games, force est de constater qu’elle est appliquée de façon très atypique chez Tempus Escape. Nous voilà en effet enfermés dans une pièce plutôt futuriste et technologique : de nombreux voyants, des appareils électroniques, des écrans multiples habillent la pièce. l’Artefact du Professeur Stanley est un scénario qui s’adresse à tous ceux qui aiment être transportés dans un lieu original avec une ambiance visuelle très forte.

porte pixlrLa technologie qui domine la pièce, très en accord avec le thème de l’histoire, prend aussi une part importante dans la résolution des énigmes. Celles-ci sont majoritairement assez classiques, mais s’enrichissent de mécanismes qui les rendent plus ludiques et amusantes pour les joueurs. D’ailleurs, peu de cadenas dans la pièce, aux profits de verrous plus originaux. Même le système d’indices est dans le thème, une Intelligence Artificielle écoutant vos requêtes pour vous aider à trouver l’Artefact du Professeur Stanley. Le tout vous mènera, pour les plus débrouillards d’entre-vous, jusqu’au final très réussie de la pièce.

Alors que Prisonniers de la Chambre Froide proposait une pièce basée sur des énigmes cérébrales et une ambiance froide et effrayante, l’Artefact du Professeur Stanley est une expérience radicalement différente avec son immersion riche de par sa décoration travaillée et ses énigmes très technologiques !

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *