La Vague du Siècle

Après une soirée bien arrosée chez votre ami surfeur Josh, vous décidez de tous rester dormir sur place, c’est plus prudent A peine le temps d’ouvrir les yeux et vous vous rendez compte que Josh vous a planté chez lui et qu’il vous a même enfermé. Vous découvrez alors un petit mot qu’il vous a soigneusement laissé pour vous expliquer quelle mouche l’a piquée : « Je suis vraiment désolé de vous avoir quitté comme ça, mais le coefficient est énorme ce matin, on s’attend à la plus grosse vague du siècle ! Je sais que vous la rêvez aussi, mais il va déjà y avoir tellement de monde que j’ai décidé de vous enfermer chez moi le temps que je puisse prendre cette énorme vague, je reviens dans 60 minutes vous ouvrir ne vous inquiétez pas ! » Il ne vous reste que deux choix, abandonner l’idée de surfer ce matin ou tout faire pour quitter les lieux et prendre la vague du siècle!time lape escape game hossegor

Notre traversée du sud-ouest de la France continue, et c’est cette fois dans les Landes que nous nous rendons. Plus précisément à Hossegor, pour y découvrir la toute nouvelle enseigne de Live Escape Game Time Lapse, qui propose depuis cet été son premier scénario : La Vague du Siècle.

surf 1Si j’ai pris l’habitude de ne pas prévenir mes compagnons d’aventures des thèmes des pièces pour les laisser le découvrir sur place, cela m’a été impossible pour La Vague du Siècle, tant le scénario m’a surpris. Sauver le monde ? Devenir riche ? Fuir la prison d’un psychopathe ? Rien de tout ça ! Situé à proximité d’Hossegor, célèbre lieu touristique des surfeurs, Time Lapse a conçu un scénario plutôt délirant, puisque nous devons nous échapper de l’appartement d’un « ami » qui veut nous empêcher d’aller surfer avec lui. Un thème qui change de l’ordinaire, voyons donc ce qu’il en est…

Pour les vrais passionnés de surf, l’entrée en jeu devrait leur être familier, puisque Time Lapse nous emmène dans un appartement décoré fortement dans le thème du surf : planches, photos de plages, chapeau de paille… L’originalité du thème prend tout son sens dans cette pièce haute en couleur. Seule l’absence de musique gêne un peu lors des moments de silence pensif. La décoration est donc parfaitement dans le thème, avec certains éléments tellement clichés qu’ils en sont délirants.

escape game hossegorDu côté des énigmes de La Vague du Siècle, on en trouve en assez bon nombre, et toujours raccord avec la thématique. Certaines sont de la réflexion pure, pour laquelle l’esprit d’équipe vous sera bien nécessaire. D’autres sont plus légères, avec des manipulations originales. Grâce à une bonne répartition des énigmes dans la pièce, il est possible de se séparer pour gagner du temps, ou bien mettre temporairement de côté des énigmes sur lesquelles vous bloquez. Au besoin, Josh lui-même utilisera l’écran de son ordinateur pour vous envoyer quelques indices. Des remords peut-être ? Probablement le plaisir de nous narguer de temps en temps, plutôt, ce qu’il ne se gênera pas de faire.

Attention, amis surfeurs, c’est un réel challenge qui vous attendra chez Time Lapse. De passage dans les Landes pour les vacances ou landais en recherche d’une activité originale, il est l’heure pour vous de tenter de prendre La Vague du Siècle !

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *