La Quête du Trône

Un corbeau vient d’arriver : le roi Robert Barathéon est mort… Vous avez donc mené votre armée vers le château afin de conquérir le trône mais tout ne s’est pas passé comme prévu. L’embuscade que l’on vous a tendue n’a laissé aucune chance à vos troupes… Vous êtes maintenant enfermé avec quelques un de vos soldats en attendant votre pendaison… Une seule issue : vous échapper, récupérer la couronne et sortir par la grande porte pour vous présenter au peuple en tant que nouveau Roi!
fun room escape game pauRetour chez Fun Room où nous avions testé avec succès leur premier scénario à thème pirate. Depuis, deux salles ont ouvert : Prison Break et la Quête du Trône, dans l’univers de Game of Thrones. Fan de la série, nous ne pouvions que nous précipiter vers ce scénario !

Point important à souligner avant de commencer : il n’est nul besoin d’avoir vu la série, ou lu les livres, pour résoudre les énigmes de la pièce, comme en atteste un des membres de notre équipe. Et plus important : ce n’est pas non plus la peine de connaître l’univers pour apprécier la pièce ! L’un des membres de notre équipe ne connaissait rien à l’histoire du trône de fer, ce qui ne l’a pas empêché d’apprécier tant les énigmes que les décors. D’ailleurs, parlons-en !

Dès l’entrée en jeu, le constat est flagrant : Fun Room a maintenu le niveau d’immersion dont ils nous avaient habitué dans leur pièce précédente. Les décors sont de très bonne qualité, très détaillés, et on se sent immédiatement immergés dans l’histoire. Plusieurs objets appartenant à la licence officielle de Game of Thrones ponctuent la salle, mais l’enseigne ne s’est pas limité à ça pour créer son univers. D’autres éléments créés spécialement pour cette pièce enrichissent fortement les décors, et surtout nous permettent de nous amuser avec, quitte à perdre un peu de temps pour réaliser notre mission !

Côté énigmes, on y retrouve aussi le style de l’enseigne avec un équilibre réussi entre observation, réflexion et manipulation. La fouille est légère et bien pensée, et relève davantage du bon sens et d’une bonne capacité d’observation que de cachettes complexes. Malgré notre expérience en tant que joueurs, un passage du jeu a clairement réussi à nous surprendre grâce à son originalité, on se retrouve dans une situation très particulière ! Fun Room a aussi ponctué sa pièce de quelques éléments électroniques discrets qui apportent une touche de fantastique en accord avec le thème.

On pourrait presque dire que nous n’avons pas été surpris : nous nous attendions à un jeu de qualité, nous l’avons eu ! Fun Room continue de miser sur des décors impressionnants associées à des énigmes et des manipulations amusantes, et c’est une réussite pour la Quête du Trône !

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *