Il était une Pièce

Vous voilà plongés au cœur du lieu qui a vu naitre le célèbre livre “Alice au pays des merveilles”, dans l’Angleterre du XIXe siècle : le bureau de l’écrivain Lewis Carroll. Qu’allez-vous y trouver ? Comment allez-vous en sortir ?

C’est presque un retour aux sources qui nous attend aujourd’hui : au sein de la capitale, nous partons découvrir La Pièce, une des toutes premières enseignes françaises. Et c’est justement pour tester leur premier scénario que nous sommes venu : c’est parti pour Il était une Pièce.

Pour faire découvrir les Live Escape Games au public parisien encore néophytes, La Pièce a misé sur un univers très connu : Alice au pays des merveilles, de Lewis Carroll. Attention, cependant, ce n’est pas dans le pays des merveilles que nous sommes envoyés, mais dans le bureau de l’auteur. Il faut savoir qu’il avait écrit les aventures d’Alice à destination d’une jeune fille dont il s’occupait de l’éducation et qui portait le même nom. Aujourd’hui, nous incarnons Alice que l’auteur invite dans ses derniers instants à découvrir son bureau. S’agit-il de la vraie Alice ou de celle de son roman ? Une ambiguïté volontaire, presque poétique dans cette pièce ou le réel et l’imaginaire se côtoie.

La pièce où nous pénétrons est, disons-le simplement, très belle : les nombreux éléments de la pièce dégagent un charme certain, avec de multiples références au pays des merveilles, et on évolue dans ce grand espace avec plaisir. Même les petits papiers accrochés à certains objets pour nous donner des indications, qui pourraient décevoir dans d’autres pièces, s’intègrent si bien à ce scénario qu’on n’y trouve rien à redire. Bien qu’ancienne, Il était une Pièce ne manque pas d’originalité, on y trouve des énigmes très ludiques, tournant autour de la thématique des livres d’une part, alternées avec les énigmes liées à l’univers d’Alice. Évidemment, il n’est pas nécessaire d’avoir lu le roman pour réussir les énigmes !

Une récente mise à jour de la pièce a permis de la moderniser, réduisant le nombre de cadenas au profit de mécanismes électroniques afin de créer une impression de manipuler des objets un peu magiques, ce qui vaut aussi pour le système d’envoi d’indices. De façon générale, les décors ont été modifiés pour augmenter l’immersion et le connecter davantage à l’univers de Lewis Carroll. Certaines énigmes ont aussi été remplacées par d’autres énigmes plus complexes, pour accentuer le challenge du jeu et tenir compte des joueurs expérimentés de plus en plus nombreux.

Si les plus expérimentés seront tout à fait capables d’apprécier Il était une Pièce, il s’agit surtout d’une pièce parfaitement adaptée pour découvrir en beauté le Live Escape Game, en attendant d’aller tester le second scénario de La Pièce, réputée bien plus difficile !

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *