La chambre de Nicolaï

Vous êtes le personnel de la maison de Boris et Natalia Povanovitch. Cuisinier, femme de chambre, jardinier, intendant vous vous entendez bien, le salaire est bon et la maison est magnifique . Ca pourrait être parfait ! Mais c’est sans compter avec Nicolaï : le fils unique des Povanovitch . Un surdoué de 11 ans, adoré et gaté par ses parents . Le passe temps préféré de Nicolaï ? Vous compliquer la vie ! Et ce soir Nicolaï pourrait bien vous faire perdre votre job ! Les parents sont allés à l’Opéra en vous confiant la surveillance de leur chérubin, mais Nicolaï n’a rien trouvé de mieux que de tous vous enfermer dans sa chambre ! Dans 60 minutes Boris et Natalia rentreront et s’ils vous trouvent enfermés dans la chambre de leur fils ils vous jugeront incapables de veiller sur lui et vous renverront tous ! Vous avez une heure pour sortir de la chambre de Nicolaï et sauver votre poste !
Escape Game Toulouse Poulpe I lock u toulouseHabitués aux explorations mystérieuses, aux enquêtes impossibles, et parfois même au sauvetage du monde, nous voilà aujourd’hui face à un scénario bien plus original puisque nous voilà en train d’endosser le rôle de pauvres serviteurs séquestrés par l’insupportable fils de nos employeurs. Et celui-ci nous a donc tout bonnement enfermé dans sa chambre…

I lock u toulouseA peine entré dans la chambre de Nikolaï, un rire sadique nous prévient que le petit monstre nous surveille. La thématique particulière de ce scénario fait que nous avions peu d’attentes en matière d’immersion, puisque nous avions tous eu l’occasion de voir des chambres d’enfants. Et pourtant, la décoration parfaitement adaptée au thème avec une richesse de jouets et autres possessions d’enfants, forme une mosaïque très haute en couleur qui réussit à nous immerger totalement.

Qui dit décoration riche dit fouille intense, mais le cœur du jeu reste clairement les énigmes de Nicolaï. On constate avec plaisir à quel point elles sont influencées par la thématique de la pièce : des différents loisirs pour enfants aux matières scolaires, on s’imagine sans peine face à des énigmes inventés par un enfant surdoué. Restez prudent, ce n’est pas pour autant des énigmes enfantines qu’il nous faut résoudre, et notre logique est fortement mise à l’épreuve tout le long du jeu.

I lock u toulouseLe scénario est complété d’un objectif supplémentaire, à savoir trouver le bulletin de notes de Nikolaï. Cet objectif est présenté comme optionnel, vous n’aurez donc pas de sentiment de défaite si vous sortez sans le trouver. Mais pour notre part, il faut bien avouer qu’ouvrir la porte dans les temps avec le fameux document dans les mains nous a permis de sortir avec encore plus de satisfaction… Le marmot n’a plus qu’à bien se tenir !

C’est donc un scénario décalé et amusant qu’I Lock U nous propose là. La chambre de Nikolaï se démarque par ses énigmes véritablement adaptées au thème et par ses indices envoyées par un horripilant personnage haut en couleur !

L’avis du poulpe

  • Un décor coloré parfaitement dans le thème
  • Le lien très fort entre le scénario et les énigmes
  • Un objectif bonus et des petites surprises
  • Le personnage de Nikolaï qu’on se plait à détester !
Avis du Poulpe

reserver I lock u toulouse

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion!

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

1 Réponse

  1. benk dit :

    salle très prenant, Nicolaï (le MJ) est intégré dans l’histoire pour une immersion parfaite. je dois avouer que je m’attendais à une chambre d’enfant du début du XX eme siècle … donc dans un premier temps déçu pas la déco. mais l’accueil, les énigmes et l’ambiance font vite oublier ce tout petit point négatif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *