Houdini Escape

L’histoire de Harry, le célèbre magicien et roi de l’évasion. Quelques jours avant le début de sa tournée à travers la France, sa célèbre disparition de prison a eu des échos retentissant dans la presse mondiale : il était enchaîné dans une cellule verrouillée, et pourtant il réussit à s’échapper sous les yeux du gardien. Vous avez la chance de percer le secret de son évasion magique et l’ouverture de ses mystérieuses menottes. Êtes vous prêts à devenir un véritable magicien ?

Lors d’un séjour en Andorre, nous avions eu l’occasion d’y découvrir la franchise russe Claustrophobia. Depuis, une nouvelle enseigne de cette franchise a ouvert ses portes à Paris, où nous nous sommes rendus pour tenter une nouvelle évasion chez le célèbre magicien Houdini.

Une des spécificités de cette enseigne, c’est déjà l’accueil : pas de Maître du Jeu, ou du moins personne qui ne se présente ainsi. Nous sommes à la place accueillis par un assistant du Célèbre Houdini qui s’occupera de nous faire passer notre audition pour devenir ses assistants à notre tour. L’introduction est donc très scénarisée, même les règles du jeu étant présentées à travers des astuces de rôle-play pour ne jamais sortir les joueurs de leur immersion. Cagoule sur la tête, nous voilà ensuite enfermés dans la pièce.

Vous rappelez-vous les situations improbables d’où Houdini réussissait à se libérer ? Cela devrait vous aider à imaginer ce qui nous attendait ! Le visuel fourni par l’enseigne vous donne de toute façon un bon aperçu de comment nous nous retrouvons immédiatement liés au scénario. Attention donc de bien coopérer entre les joueurs, chacun devant trouver un moyen différent de se libérer, il ne faut laisser personne derrière si vous voulez éviter qu’un joueur ne se retrouve frustré d’être le dernier encore prisonnier.

Claustrophobia est à la hauteur de sa réputation concernant la qualité élevée du décor. La réalisation est conforme à ce que l’on peut attendre d’un univers de magicien, on démarre avec une thématique d’évasion pour évoluer progressivement vers l’art du spectacle et de la prestidigitation. Au delà de la décoration, les effets visuels et sonores ajoutent une dimension supplémentaire à l’immersion. En jouant à Houdini Escape, vous allez aussi entrer dans la peau d’un magicien et réaliser quelques tours !

La fouille est très limitée, laissant plutôt la place aux nombreuses manipulations de la pièce. La réflexion n’est pas pour autant absente, avec notamment un casse-tête qui tentera en vain de ralentir notre progression, mais l’accent est avant tout mis sur les manipulations ludiques. Les énigmes sont tout à fait corrélées à la thématique de la prison d’un magicien. C’est moins le cas avec le scénario, tout un pan du jeu s’éloignant joyeusement du réalisme d’une prison pour nous envoyer sur les traces d’Houdini. Pourtant exigeant avec la cohérence scénaristique, c’est ici avec plaisir que nous nous sommes laissés transporter dans une séquence de jeu mémorable où nous prenons part à un authentique tour de magie !

Claustrophobia nous propose donc une pièce vraiment ludique et fun. Houdini Escape est un scénario résolument tout public qui saura vous faire vivre des expériences mémorables. A vous de devenir de véritables magiciens de l’évasion !

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

escape game toulouse twitter escape game toulouse facebook

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *