Harry et les 3 reliques

L’objectif du jour ? Mettre la main sur les 3 reliques, les ramener à Harry avant qu’il ne parte dans la forêt afin qu’il puisse détruire l’horcruxe qui est en lui, tout en restant en vie, et ainsi anéantir Celui-dont-on-doit-taire-le-nom à tout jamais ! Rien que ça…
Cela faisait un peu plus d’un an depuis notre dernier passage à Perpignan, où nous avions pu tester les deux premiers jeux de Time Zone. Nous voilà donc de retour pour tester leur troisième scénario : Harry et les 3 reliques!

Effectivement, quand on parle d’Harry, on fait effectivement référence à Harry Potter, le célèbre sorcier. Avant même d’entrer dans la pièce, nous découvrons la salle d’attente déjà très fortement décorée dans la thématique : les fans ne pourront qu’être enthousiasmés ! Mais la véritable immersion commence lorsque nous démarrons la partie : accompagnées des musiques du film, nous pénétrons à Poudlard, l’école de magie.

Time Zone a clairement relevé le niveau de ses décors avec son troisième scénario. La pièce retranscrit tout à fait l’univers de Poudlard, avec ses murs de pierre, mais c’est bien sûr la multitude de références qui transportent définitivement les joueurs. L’ambiance lumineuse, les musiques en fond sonore, les nombreux accessoires, tout contribue à se sentir un jeune sorcier en pleine mission.

Au niveau des énigmes, une fois encore, l’univers d’Harry Potter est très présent. Chacune d’elles fait référence à un évènement des livres ou des films, mais sans qu’aucune information extérieure ne soit requise. Ainsi, même quelqu’un qui ne connaît rien à l’univers de J.K. Rowling (un moldu, en quelque sorte) n’aura aucun problème à résoudre les énigmes et, plus important encore, à apprécier le jeu qui sait être divertissant sans se limiter à n’être qu’une suite de références.

Grâce à de nombreux mécanismes électroniques cachés dans la pièce, Time Zone réussit à créer un sentiment de magie dans certaines énigmes D’autres s’assimilent davantage de petits jeux qu’on réalise avec enthousiasme. Avec un nombre d’énigmes conséquent, on ne perd pas un instant, en ayant toujours des éléments sous la main pour pousser notre réflexion ! Et bien sûr, tous les accessoires mis à disposition ne pourront que donner lieu à une superbe photo finale !

Je ne pouvais donc ressortir que ravi de cette expérience de jeu et d’immersion dans l’univers d’Harry et les 3 reliques, où Time Zone a su exploiter efficacement mon deuxième univers préféré. Et ils nous ont d’ailleurs confié que leur prochain scénario se déroulera justement dans le premier…

reserver

N’hésitez donc pas à suivre Escape Game Toulouse sur Facebook ou Twitter pour vous tenir régulièrement informés des dernières actualités. Et puisse l’esprit du Poulpe vous guider dans vos futures tentatives d’évasion !

Comments

comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *